Remplacement astucieux mitigeur monotrou baignoire [Résolu]

floflo59000 - 10 févr. 2015 à 18:02 - Dernière réponse : lekabilien 11597 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2015 à 20:43
Bonjour,

serait-il possible de remplacer un mitigeur baignoire monotrou par un mitigeur lavabo sur lequel on adapterait directement le flexible de douche au niveau de la sortie d'eau (grâce à un adaptateur miracle)?

Vu l'utilité quasi nulle du robinet baignoire, la différence de prix entre mitigeur baignoire et lavabo et une restriction budgétaire imprévue, je m'adresse à vous pour éclaircir ma lanterne.

Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
bonjour

oui cela est possible

mais en achetant un mitigeur de lavabo et l'adaptateur

vous aurez un mitigeur et le risque de prendre une douche

en plus avec ce système
Commenter la réponse de michel
floflo59000 - 10 févr. 2015 à 18:18
0
Utile
merci Michel pour votre réponse.

Vous voulez dire par là que le système existe mais s'avère peu fiable à moyen termes si je comprends bien?...
Commenter la réponse de floflo59000
0
Utile
bonsoir
ce n'est pas cela je veux dire que lorqu'il y a un inverseur bain douche celui la reviens

en position bain apres fermeture du mitigeur

et avec ce principe accès directement a la douche

et suivant la position la douchette vous risquez de

vous faire arroser
Commenter la réponse de michel
KIDUGUEN 6968 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 18:24
0
Utile
bonjour ; vous trouver un robinet baignoire monotrou a partir de 49 € LM ça évite de bricoler et comme dit michel l'autre solution vous arrivera dans le meme prix .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
floflo59000 - 10 févr. 2015 à 18:38
0
Utile
ok ok merci à tous les deux.
Effectivement je n'avais pas pensé au retour automatique position baignoire. Mais si je comprends bien, il s'agirait juste de faire attention avant d'ouvrir le robinet car l'eau sortirait directement de la pomme de douche. C'est bien ça? (excusez-moi, journée chargée, cerveau sur courant alternatif)

Kiduguen, j'avais vu ceux à 250 euros mais pas ceux vers 50, dans ces cas-là, le problème est réglé et ça évite le bricolage bancal.

Cordialement.
Commenter la réponse de floflo59000
lekabilien 11597 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 20:43
0
Utile
Bonsoir
D'autant plus que si vous êtes locataires le jour ou vous partez il vous sera facturé au prix fort
Commenter la réponse de lekabilien