Problème inverseur mitigeur

EkpyMat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 11:11
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 mai 2019 à 22:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'excuse par avance pour ce sujet que je vois déjà conséquent, mais je ne trouve pas de solution.
Problème visiblement banal. L'inverseur de mon robinet semble ne plus fonctionner. L'eau s'écoule à la fois par le robinet et par le pommeau de douche. Le fait de pousser/lever le bouton n'a aucun effet. J'ai démonté le système, je l'ai vérifié, le joint servant à obstruer le flexible du pommeau semble en bon état. J'ai nettoyer, remonter le mécanisme, aucun changement. Avez-vous une idée de l’endroit d'où pourrait venir le problème? Pas de différence avec position eau chaude/eau froide et l'eau s'écoule de manière plus abondante au niveau du robinet. Je suis locataire, depuis 3 ans dans cet appartement, j'aimerai éviter de racheter un robinet que j'ai toujours utilisé normalement, surtout que le bouchon d'obstruction de la bonde (position levée/fermée) n'a jamais fonctionné et que le propriétaire n'a jamais consenti à la réparation.

Merci pour vos conseils. Bonne journée
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
6 mai 2019 à 12:07
Bonjour
Soit faire changer l'inverseur ou le robinet à votre bailleur il est à sa charge, soit vous changez l'inverseur vous même. Le démonter et le prendre avec vous pour ne pas vous tromper
2
EkpyMat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 15:39
Merci pour votre réponse. C'était dans mon idée de départ, de le changer moi-même, mais ne trouvant pas jusqu'à présent de dispositif équivalent. J'ai contacté l'agence, mais cela va encore me prendre un temps fou d'avoir leur réponse, la réponse du propriétaire etc... En attendant je gaspille pas mal d'eau chaude... Merci pour votre aide
0