Problème de vidange WTD1276f avant séchage uniquement

zoozette - 15 févr. 2015 à 22:48
 zoozette - 16 févr. 2015 à 10:25
Bonjour,
je possède un lave linge séchant Brandt WTD1276F.
Depuis deux semaines, alors que le programme de lavage fonctionner, lors d'un séchage, le cycle se fait normalement mais le linge trempe dans de l'eau à l'intérieur du tambour.
Pas de message d'erreur, les filtres ne semblent pas boucher.
Lors d'un séchage de serviette hier, les serviettes étaient même mouillées et remplies de mousse à l'intérieur de la cuve!
J'ai même une des soucis pour lancer un programme de rinçage seul et d'essorage (souvent erreur d02).
merci pour votre aide

3 réponses

Profil bloqué
15 févr. 2015 à 23:53
Bjr, vérifiez votre filtre et pompe de vidange ?, pas de vidange pas de tout le reste ..
0
Bonjour.

Ce qui est étonnant c'est que je peux lancer un lavage puis un séchage manuellement, mais impossible de les lancer l'un a la soirée de l'autre.

J'ai purgé et nettoyé le filtre qui n'était pas trop sale.

J'ai parcouru le manuel mais je n'ai rien vu sur la pompe de vidange. Qu'en est-il ?

Je relance un cycle complet dans les prochains jours pour vérifier si la purge et le nettoyage du filtre a fait quelque chose mais je n'y crois pas vraiment.

Ça peut être un problème de programmateur ? Il lance le séchage trop vite ?

Merci pour vos réponses.

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
16 févr. 2015 à 07:37
Bonjour

Certainement la pompe de vidage bloquée, défaire le bouchon N° 330 de cette VUE ECLATEE vérifier si l'hélice de la pompe n'est pas bloqué par un objet.
Cordialement
0
Sauf erreur de ma part je ne retrouve pas l'entrée 330 sur le plan. Vous parler bien du 320? Sinon pouvez-vous m'indiquer sur quelle page est présent le bouchon 330 ?

Merci d'avance
0
Bonjour,

Merci encore pour vos réponses.

Quelques précisions supplémentaires : nous avons relancé un cycle de lavage hier soir qui s'est correctement déroulé. Nous avons donc lancé un cycle de séchage uniquement, mais ce matin le linge était encore entièrement mouillé. Problème de séchage donc ? Mais pouquoi il y a de l'eau sur un cycle complet lavage + séchage ?

Pendant le séchage, la machine tourne correctement et semble chauffer...

Quelque chose peut bloquer ?

stf_jpd87 : j'ai regardé l'hélice cachée derrière la grande vis à tourner en bas sous le cache (est-ce bien celle-ci?), mais rien ne gène.
0