Meuble en chêne ciré

janine - 23 févr. 2015 à 15:29
Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 févr. 2015 à 15:49
Bonjour,
Je reformule ma demande incomplète de ce matin.
Comment redonner sa teinte d'origine à mon meuble en chêne (ciré) ayant pâli à la suite d'une exposition prolongée aux rayons du soleil

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
23 févr. 2015 à 15:49
Bonjour janine.

Vous auriez dû continuer à la suite de votre premier message:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120824558-comment-redonner-teinte-d-origine-a-mon-meuble-en-chene-eclairci
Cela aurait aidé à la bonne compréhension de tous.
Mais puisque vous êtes là, nous allons vous y répondre.
Tout d'abord, il faut décirer votre meuble: frottez-le vigoureusement avec un chiffon propre et non pelucheux imbibé d'essence de térébenthine. Frottez jusqu'à disparition complète de toute trace de cire. Lorsque le bois sera mis à nu, poncez-le très légèrement avec de la laine d'acier 000 (triple zéro) puis dépoussiérez soigneusement. Vous devrez alors redonner de la couleur, en appliquant une teinture pour bois.
Attention à ne pas la choisir trop sombre, car, si on peut toujours foncer une teinte, il est très difficile l'éclaircir. Laissez sécher.
Il ne vous restera plus alors qu'à recirer votre meuble.

Bonne après-midi. Cordialement.
0