Odeur de gaz peinture

Signaler
-
 Cath -
Bonjour,
Merci pour ce forum qui me redonner espoir: peinture luxens réalisée en 2014, mars 2015 arrivée des odeurs de gaz très forte, suite à la lecture de votre forum, direction leroy merlin: "je viens vous voir pour un problème que vous devez connaitre..., odeur de gaz, bla bla". Réponse: "ah ok. venez avec moi je vous donne tout ce qu'il faut pour refaire (sous-glycéro + 1 couche d'acrylique sdb valuer marchande 150€ offert "gracieusement" par LM), j'ai pas branché et je suis rentré commencer les travaux, car marre de ce truc. Je pense que nous sommes face à un problème de santé publique!
Merci à vous tous

1 réponse

Messages postés
14387
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 763
Bonjour Anonimous du 14.

C'est sympa de nous donner des nouvelles de ce genre: ça prouve au moins l'utilité de ce forum!
Mais ce qui, personnellement, me choque, c'est que Majesté-L'Enchanteur vous ait donné de la peinture acrylique. Puisque c'est de là que vient le problème, pourquoi en remettre une couche? Même sur une sous-couche glycéro.
Vous évoquez un problème de santé publique: vous avez raison, mais les fabricants et les marchands de peinture ont énormément augmenté leur chiffre d'affaires et leur marge bénéficiaire depuis qu'ils se sont mis à tuer la glycéro sous prétexte de pollution. Et qui l'a toujours emporté, de la santé publique ou des investisseurs privés mais riches?
Vous connaissez la réponse aussi bien que moi!

Petit rappel pour ceux et celles qui prendraient la conversation en cours de route:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

Ce serait très sympathique également de nous tenir au courant de l'évolution, par exemple après quelques mois. D'avance merci.

Bonne journée et bon courage. Cordialement.

Réponse de LM concernant l'acrylique: "on vous donne de la peinture spéciale SDB qui contient un agent fongique qui (soit -disant) empèche le développement de cette bactérie". On verra bien, je vous tiendrai au courant. Première couche de glycéro hier soir, l'odeur dans la maison est infernale!

cdlt
Messages postés
14387
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 763 > Anonimous du 14
Un anti-fongique, comme son nom l'indique, empêche le développement des moisissures. Pour lutter contre les bactéries, il faut un anti-bactérien. Mais il est vrai que plusieurs produits recouvrent les deux fonctions.

Bon courage. Cordialement.
j'ai le même souci..avez réglé le problème avec la glyco?
> mmathieu
Bonjour je sais que votre post date un peu, mais je rencontre actuellement ce problème en ayant repeint ma chambre. Seul le mur peint avec de la peinture satiné ne sent pas mais les 3 autres degage cette odeur nauseabonde. Et je ne sais que faire. ...