Urgent tambour bloqué

majo - 18 mars 2015 à 11:27
 papy35 - 23 mars 2015 à 09:21
Bonjour, j'ai le tambour bloqué du lave linge ZANUSSI Electrolux FD 1626, j'ai vérifié le moteur il marche après avoir retiré le couroie mais le tambour est toujours bloqué SVP est ce qu'il y'a quelqu' un qui peut m'aider à avoir l'accés au tambour pour le débloquer.....
Merci d'avance

13 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
18 mars 2015 à 11:50
bonjour,
retirez la résistance et cela devrait vous permettre de débloquer le tambour en forçant un peu (vous devez avoir les trappes qui se sont ouvertes
0
bonjour...
un grand merci pour votre réponse ,mais le problème c'est que mon lave linge a la porte frontal et j'arrive pas à avoir l'accès à la résistance et je sais exactement ou ça se trouve par ce que j'arrive pas à démonter la face......donc s'il vous plait s'il y'a quelqu'un qui veut me donner plus de détails par ou je dois commencer pour démonter.
Merci à vous
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
21 mars 2015 à 17:51
re, comme quoi un mauvais descriptif donne de mauvaises réponses
en fait ce n'est pas le tambour qui serait bloqué
mais le hublot
pour le hublot commencez paer déconnecter la machine du secteur
ensuite attendre 10mn et ouvrir le hublot
si toutefois il le refuse toujours c'est que c'est la poignée qui serait cassée
auquel cas la procédure sera différente
comme vous pouvez le remarquer
attention a indiquer correctement le symptôme de la panne car cela crée des confusions dans les réponses
0
majosek Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 19:10
Bonjour...
on sait mal compris ,je parle du tambour completement bloqué, j'ai essayé de le faire tourner apres avoir retirer mon linge mais c'etait impossible,le moteur fonctionne bien par ce que j'ai retiré le courroie et je l'ai testé......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
21 mars 2015 à 19:20
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec Richard nous parlons pas le m^me langage chacun s'exprime à sa façon mais cela est certain on s'éloigne de la panne.

vous voulez dire que le tambour à vide ne tourne pas même à la main;moi je regarderais côté axe ou roulement.

C'est une à hublot si=oui avez vous remarqué si le tambour frotte sur la face avant
0
majosek Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 19:48
Bonjour Papy 35,
Exactement le tambour à vide ne tourne pas même à la main et le tambour ne frotte pas donc pour moi sûrement il y'a quelque chose qui est bloqué à la resistance ou comme vous avez dit c'est au niveau du roulement et de l'axe ....
Bien à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
22 mars 2015 à 08:35
Bonjour

Produit Belge pas de vue éclatée mais un correspondant Français.
vue éclatée
0
Bonjour
Merci "stf_jpd87" pour les schémas, on voit tout l'intérieur de la machine et tous les pièces qui se trouvent dedans, et si j'ai bien regarder la résistance se trouve à l'arrière, mais j'ai une question :c'est comment faire pour retirer la résistance? et s'il vous plait étape par étape par ex;par où je dois commencer à démonter........
Merci à vous,,,,
0
Bonjour,

Je vais répondre à la place de Stf qui doit être à l'apéro,tu me pardonnes .
Démontage résistance;
Débranchez la machine
Fermez l'eau
Ouvrez les carters ou côtés voir face arrière je pense pour vous
Repérez les fils
Dévissez l'écrou central sans l'enlever
Prenez une cale et un marteau
Tapez dessus pour le décoller le joint
Cette fois enlever l'écrou
Sortez la résistance
Observez ce qui peut bloquer

Bonne chance
0
Bonjour
Est ce qu'il y'a moyen de retirer juste la face arrière ?
Bien à vous....
0
Oui si vous regardez le schéma proposé par Stf,mais si le tambour est bloqué dans la cuve cela ne changera rien pour vous.
il faut connaître la cause du blocage
0
Bonsoir à tous,
En faite mon but est de savoir d'où vient le problème, par ce que comme je l'avais cité j'ai vérifié la courroie, elle est en parfaite état, le moteur tourne bien,à mon avis il me reste maintenant de vérifier(la résistance et le roulement)........
0
Bonjour,

la résistance est à démonter pour voir s'il n'accroche pas au passage.

les roulements ou axe tambour
0