Peindre du teck massif huilé [Résolu]

phauster 4 Messages postés vendredi 27 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 27 mars 2015 à 17:40 - Dernière réponse : phauster 4 Messages postés vendredi 27 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention
- 28 mars 2015 à 10:51
bjr,

Comment peindre un salon de jardin en teck massif qui a déjà été huilé, avec une peinture laquée ?

Merci de vos réponses,
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Icare95 18071 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 27 mars 2015 à 19:15
0
Merci
Bjr, quelle drole d idée ?? mais si c est votre choix .. il faudra certainement re poncer le tout et passer une peinture d accroche avant vernissage ?? mais en général le teck est choisi pour ses qualités imputrescibles et je doute que votre laque tienne mieux aux intempéries saisonnières
phauster 4 Messages postés vendredi 27 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 28 mars 2015 à 09:42
Bjr,

Merci à toi pour ta réponse, voir le commentaire que j'ai laissé à Paul-Bernard,
cdt
Commenter la réponse de Icare95
Paul-Bernard 20924 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 28 mars 2015 à 08:42
0
Merci
Bonjour phauster, bonjour Icare95.

Je suis bien d'accord avec Icare95: peindre du teck n'est pas vraiment une bonne idée.
Mais si vous tenez absolument à le faire, je vous conseille très vivement de commencer par dégraisser votre bois: frottez vigoureusement avec un chiffon non pelucheux généreusement imbibé de dégraissant (essence C ou F, trichloréthylène véritable si vous en trouvez, acétone...), jusqu'à disparition complète des traces d'huile.
Ensuite seulement, poncez et dépoussiérez.
Puis une couche d'impression spéciale pour bois ,et deux couches de peinture de finition.
Je vous recommande l'usage de peinture glycérophtalique, qui adhérera bien mieux et surtout résistera bien mieux à l'usure, qu'une peinture acrylique.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
phauster 4 Messages postés vendredi 27 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 28 mars 2015 à 09:42
Bjr Paul-Bernard,

Merci de ta réponse et j'en profite pour remercier aussi Icare95 de ses observations pertinentes. En effet cela semble ne pas être une bonne idée, mais je suis obligé tous les ans de reponcer et de huiler l'ensemble de mon salon de jardin car il y a des traces noires qui apparaissent. Alors je pensais le repeindre en gris afin de ne plus voir ces traces noires, ou moins rapidement. On m'a conseillé comme tu me le précises de faire évacuer l'huile de teck qui est à l'intérieur du bois, sinon la peinture "cloquerait". J'ai passé le karcher hier sur le salon afin d'enlever le plus possible de traces noires, c'est déjà bien nettoyé. Je vais suivre tes conseils et aller un professionnel de peinture pour acheter ce qu'il faut.
Encore merci à vous 2,
cdt
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Paul-Bernard 20924 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 6 août 2018 Dernière intervention - 28 mars 2015 à 10:33
0
Merci
Re-bonjour phauster.

Il faut savoir que c'est l'évolution normale d'un teck exposé aux intempéries, de devenir gris foncé ou noir avec le temps qui passe.

Cordialement.
phauster 4 Messages postés vendredi 27 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 28 mars 2015 à 10:51
re-bjr,

c'est vrai mais je pensais améliorer l'aspect en le repeignant et c'était aussi l'occasion de changer un peu la déco sur notre terrasse. Je n'ai pas encore décidé de ce que je vais faire car il pleut aujourd'hui et je vais attendre lundi pour me lancer.
bon w.e,
cdt
Commenter la réponse de Paul-Bernard