Lave vaisselle valberg 12c47 bv

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
-
Messages postés
77949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour,

Voilà mon problème:Lorsque je mets le lave vaisselle en route pour un cycle de lavage ( n'importe lequel ), la vidange se fait , il tire de l'eau et demarre le cycle de lavage.Au bout de quelques minutes, il stoppe et le bouton "départ" clignote.
En cherchant sur les forums, j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir de la sécurité anti débordement, et j'ai donc démonté la bestiole, et j'ai bien trouvé de l'eau au fond de la cuve.Donc, j'ai vidé et séché le fond, vérifié que le flotteur n'est pas en contact avec le contacteur, j'ai reset avec appui long sur touche départ et relancé un cycle de lavage pour voir....Mais le problème persiste, de plus, l'eau est froide quand il se met en défaut.Je suppose que c'est un souci de la résistance .Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
9
Bonjour,
J'ai bien compris que fuite il y a, mais minime, donc tout de suite après évacuation de l'eau qui a fuit, l'erreur revient alors que le flotteur ne touche pas le contacteur.Le voyant clignote en continu lors de l'erreur sans jamais s'arrêter.Concernant la résistance,sonde ou relais, que faire?
Bonjour jai recuperer un lave vaiselle a mon fils la référence et 12c47a++smisc
Je voudrais le mode d emplois es ce possible
Messages postés
77949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
21 735 > Veronique
Bonjour

Il ne doit pas être récent. J'ai trouvé cette notice du modèle le plus proche
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Messages postés
8644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 897
Bonsoir,

si vous aviez de l'eau dessous la machine dans son socle c'est que vous avez une fuite,tant que cela ne sera pas réparé la panne reviendra.

Combien de fois clignote le voyant

si l'eau est froide effectivement problème de résistance,de sonde ,de relais
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
9
Je sèche sur ce coup, n'y aurait-il pas une sécurité à réarmer manuellement quelque part?
Je rechercheun mode d emploi de la référence 12c47 a++smisc
Bonjour,

concernant la partie chauffage la contrôler tout simplement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
9
Re,
la controler comment? visuellement? je ne suis que bricoleur amateur..
Messages postés
8644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 897
Bonjour,

voici le schéma de la machine ci-dessous:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VALBERG-reference-VAL12C47BV+928787.htm
Tout se passe dessous dans un LV

ce qui vous intéresse c'est le bloc chauffant en 173 sur le schéma.qui ressemble à celui-là
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
9
Merci pour les shémas, j'ai bien localisé la pièce, mais je fais quoi avec?La démonter?De plus, lorsque le LV se met en défaut et que j'actionne manuellement le contacteur anti debordement, le LV passe en cycle séchage puis Fin.
Bonjour,

déjà il faut commencer par contrôler le bloc chauffant à ses bornes machine sous tension vous devez trouver du 230v si rien elle ne serait pas alimentée donc relais sur carte
Si elle est alimentée mais ne chauffe toujours pas cette fois hors machine la tester en calibre Ohms vous devez trouver une valeur si rien coupée donc à changer
je ne peux vous dire mieux sinon que de vous faire aider par une personne de votre entourage

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
9
Merci pour vos réponses et conseils, je posterais dés que j'aurai trouvé quelque chose.

Cordialement