A voir également:
- Rouler sur des tuiles cassées
- Remplacer une tuile cassée - Guide
- Comment poser des tuiles - Guide
- Tuiles qui s'effritent ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Nid de bourdon sous les tuiles ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment rénover ses tuiles ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
5 réponses
Bonjour,
Il se trouve des tuiles de grande qualité mais aussi bien plus chères,
car la température de cuisson est plus élevée.
Cdlt,
Il se trouve des tuiles de grande qualité mais aussi bien plus chères,
car la température de cuisson est plus élevée.
Cdlt,
Bonsoir,
Avec une vue très proche , on peut se rendre compte si elle à élaborée avec une haute température, les différents constituants ont été fondus pour en faire une surface vitrifiée semblable à un émail.
Ce qui est loin d'être le cas des tuiles ressemblant à un vulgaire pot de fleur.
Avec une vue très proche , on peut se rendre compte si elle à élaborée avec une haute température, les différents constituants ont été fondus pour en faire une surface vitrifiée semblable à un émail.
Ce qui est loin d'être le cas des tuiles ressemblant à un vulgaire pot de fleur.
merci pour vos réponses
le couvreur a dit qu'il n'y avait pas de premier ni de deuxième choix, ce sont toutes les mêmes.
Quand je regarde ma toiture je suis un peu déçue mais comment savoir ?
c'est paraît-il une très bonne marque.
cdt
le couvreur a dit qu'il n'y avait pas de premier ni de deuxième choix, ce sont toutes les mêmes.
Quand je regarde ma toiture je suis un peu déçue mais comment savoir ?
c'est paraît-il une très bonne marque.
cdt
Re,
Effectivement , le terme "choix" est impropre dans ce cas puisque ce sont deux marques différentes (comme une voiture X et une voiture Y)
Un exemple de deux tuiles de marque différente ayant été mises à une épreuve de charge identique:
Toutes les deux sont "NF" .
(Image Cliquable)
Et je ne vous fais pas l'expérience de l'eau qui ruisselle sur l'une et pas l'autre qui l'absorbe.

Effectivement , le terme "choix" est impropre dans ce cas puisque ce sont deux marques différentes (comme une voiture X et une voiture Y)
Un exemple de deux tuiles de marque différente ayant été mises à une épreuve de charge identique:
Toutes les deux sont "NF" .
(Image Cliquable)
Et je ne vous fais pas l'expérience de l'eau qui ruisselle sur l'une et pas l'autre qui l'absorbe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question