Spot encastrable salon et SAM [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour,

Je voudrais installer des spot encastrer dans mon plafond de salle à manger et salon. Je me pose 2 questions.

La première, combien de sport dois-je mettre pour avoir un éclairage optimum de ma pièce qui mesure un peu plus de 30 m2.

Deuxièmement, le branchement de ses spot, dans mes combles, comment dois-je procéder, j'ai quelque base d'électricité.

Merci pour vos réponse

7 réponses

Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 919
Bonjour

La disposition de ces spots et leur nombre et tributaire de la disposition des meubles , donc il n'y a que vous qui pourrez déterminer avec exactitude leurs emplacements.
Pour ce qui est du branchement idem tout dépend du type de spots : led, halogène transfo ou non?? et du nombre d'inters qui vont les commander car je suppose que vous ne souhaitez pas les allumer tous ensembles.
Cordialement
ce sera des spot a led commander par 2 interrupteur different
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 919
Bonjour

Voir ce type de branchement, à la place des ampoules vous pouvez mettre le nombre de spots que vous souhaitez, avec ou sans transformateurs .
Cordialement

D'accord. Je pensais mettre des spot gu10 sans transfo. Y'a t'il des precaution particuliere pour les branchement sachant que ca sera dans mes combles sous la laine de verre
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 919
Bonjour

Pour des spots à led aucun dégagement de chaleur , Vous pouvez mettre des pots de fleurs à l'envers au-dessus des trous cela évitera la poussière dans la pièce.
Cordialement
Bonjour,
Les spots halogènes restent extrêmement populaires. Cependant, je vous conseille d’opter pour des spots encastrables LED. Tous d’abord, les LED consomment nettement moins d’énergie que les spots halogènes, jusqu’à 70% même pour certains modèles. C’est donc une bonne nouvelle pour votre facture d’énergie.
Bonjour,
Dans un salon, le choix des luminaires doit être soigneusement réfléchi pour avoir une ambiance à la fois chaleureuse et fonctionnelle. Pièce de vie où l’on passe beaucoup de temps, seul ou en famille, il a des besoins d’éclairage variables selon les moments de la journée et les activités. Je vous aide à choisir l’éclairage qui s’adapte au salon, installer les spots encastrables SLV dans cette pièce. Ces éclairages ont tendance à aplatir et à écraser la pièce.
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 919
Bonjour

Merci a tous mais le message est vieux de 5ans.