Comment utiliser un niveau laser pour faire un ragréage ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, après avoir cherché, je me décide à poser ma question :

Au rez-de-chaussée de ma maison, j'ai fait un ragréage puis carrelé à peu près un tiers de la surface (pour diverses raisons je ne pouvais pas tout faire en une seule fois). Maintenant je voudrais faire le reste, mais il faudrait pour ca que je trace au bas des murs des pièces restantes, la hauteur à laquelle va tomber le futur carrelage, en prenant comme point de départ le dessus du 1er tiers de carrelage déjà posé (j'espère que c'est clair). De ce tracé je déduirai l'épaisseur de ragréage à mettre.

1 - comment faire ce tracé avec un niveau laser ? Ceux que j'ai vus ne permettent pas de tracer au ras du sol ; il y a toujours une hauteur de tracé minimum même si on le pose sur le sol...

2 - je suppose que le niveau laser fonctionne en vue directe ? le tracé ne peut pas se propager dans un recoin qui ne serait pas en vue directe avec le niveau ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
merci pour vos réponses, le coup de la craie ca me plait bien. et pour aller dans les recoins avec le laser ? (à part les morceaux de miroir)

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 7968 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
bonjour déplacez le laser et refaites la même opération.
0
Merci
bonjour tracez à une hauteur déterminée (1 m par ex) au cordeau bleu en vous repérant sur le faisceau laser et basez-vous sur ce trait pour régler votre repère.
0
Merci
Bonjour, Si vous disposer de morceaux de miroir et de l'imagination ,vous pouvez faire beaucoup de formes géométriques avec un laser ( y compris matérialiser un cercle à l'aide d'un tube en verre) pour ceux que ça intéresse. Bon bricolage, Daniel.
0
Merci
Bonjour,il faut une certaine distance en hauteur pour que la rotation du laser soit parfaitement à l'horizontal.Le réglage se faisant en augmentant ou diminuant la longueur des pieds.Faire le tracer à la craie de la lumière rouge du laser,et ensuite prendre la mesure la plus faible jusqu'au sol et tracer autour de la pièce le trait de niveau à cette dimension.
0
Merci
Re, Sol ou plafond , utilisez une pige. http://www.youtube.com/watch?v=HGVZ-IBUmxk bon courage. Slt
0
Merci
Bonjour,si vous avez des recoins dans votre pièces ou le laser n'a pas pu marquer le trait horizontal prendre une règle de maçon et un niveau à bulles et faites des repères à la craie en partant du trait déterminé par la lumière du laser.
Pour le moment j'ai uniquement trouvé la solution de faire un trou où je place le laser. A la fin je bouche le trou. Mais je ne trouve pas cette solution parfaite.
Daniel 26
Messages postés
10458
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2019
1096 > Bertrand -
Version sans pile qui contourne une maison en passant au-dessus des portes :
xplom
Messages postés
31324
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
6 mars 2019
774 > Daniel 26
Messages postés
10458
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2019
-
slt
ah les anciens ! en plus c'est pas des bouteilles de pinard
un bon coup de laser ça le fait
duval2588
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2016
Dernière intervention
28 septembre 2016
-
Pour ceux que ça intéresse, il y a un site avec des avis et des conseils sur les niveaux laser..

https://www.google.fr/search?q=niveau+laser&newwindow=1&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwif-ZuR3LHPAhUB1hoKHc9oAOMQ_AUIBygC
Un tuyau d'eau pour les niveau nickel mais un peu plus long qu'un laser