Pompe de Forage

Résolu
didou1425 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wdoicoi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour .J'ai fais installer un forage a la maison et dessus j'ai branché la maison mais sans la boire je ne l'ai pas faite analyser.mon problème c'est que j'ai des disjonctions assez souvent j'ai changé le contacteur Manométrique qui se trouve en dessus du vase d'expansion et j'ai toujours le mème problème et dans le boitier ou je réarme il y a un disjoncteur et un condensateur ne serait-il pas en cause et à chaque fois que je réarme la pompe se mets en fonctionnement sans problème .D'Après vous ?????

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 17368 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 547

Bonjour,
Vérifiez si la puissance dispo au disjoncteur correspond à celle de la pompe (démarrage) plus ce qui pourrait fonctionner en même temps.
Quelle est la hauteur d'eau approximative qui se trouve au-dessus ?

Cdlt,
0
didou1425 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La pompe est à 20 mètres environ avec un débit de 5m3 /h.
0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 596

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Vous ne précisez pas si c'est le disjoncteur maison ou appareil ???
0
didou1425 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Disjoncteur de l'appareil .
Pompe immergée Mono débit 3,6 m3 H pression d'utilisation 4 bars et 1 réservoir 150l galvanisé.Voila tout ce que je possède pas de marque rien sur la facture .
J'ai regardé le voltage au démarrage du pompage :la pompe 233 volt et le .disjoncteu
lui et a 234 volt et le condensateur lui a 288 volt.
0
labricole47 Messages postés 25541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746

bonsoir
pour éliminer une possibilité faites contrôler les valeurs du condensateur (capacimètre )
un condensateur "faible "augmente la consommation du moteur
0

ok je teste demain
0
jean3328 Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   493

Bonjour
Contrôlez le serrage correct des fils sur les bornes du boitier de la pompe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
norberto

Bonjour,
Y a-t-il un relais thermique ?
j'ai eu le même problème lors du remplacement de ma pompe (plus puissante que l'ancienne)
J'ai changé le relais thermique (4 ampères remplacé par un de 7 Ampères) et je n'ai plus de coupures.
0
didou1425

je viens de changer le condensateur et depuis aucun déclenchement donc affaire résolue et merci a vous de vos conseils.
0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 596

Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
Cordialement
0
wdoicoi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ce très bon topic.
0