Electrolux EWT 1262 TDW

Résolu
sete34200 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 1 mai 2015 à 10:42
 CP - 8 oct. 2017 à 17:25
Bonjour , j'ai une machine a lavé " Electrolux EWT 1262 TDW "
quant je l'est allumé ce matin rien ne s'afficher , j'ai debrancher rebrancher plusieurs fois toujours rien sauf un petit bip qui me disé qu'elle est bien sous tension et qu'il n'y avais que les voyants qui ne s'allumer pas .
j'ai tourné le bouton de programmation et j'ai rebrancher la machine .
la miracle tous s'allume ! Sauf que de voyants de défaut s'allume .
Celui comme quoi il n'y a pas d'arrivé d'eau et celui comme quoi elle ne se vidange pas . https://www.quellavelinge.com/notice/electrolux/lave-linge-top-1262-el-1886.html ( pages 17 )
apres vérification elle est vide donc pas besoin de vidange et l'eau est bien branché et l'entrée n'est pas entartré . je pense a une mise en défaut , il y a t'il un moyen de la rezet ou reinitialisée ou autre chose ^^ svp
merci de vos réponses XD
A voir également:

12 réponses

Je ne peux confirmer comment fonctionne la sécurité enfants,mais pour moi c'est simplement un verrouillage électronique du panel de commande qui ne devrait pas avoir d'effets sur le reste de la machine.

Maintenant je peux me tromper.
6
Il semblerait que la majorité des pannes des MAL de type non fonctionnement d'un programme ( vidange, essorage ou autres cycles programmés) relève de l'électronique. Dans le cas de la non vidange par exemple, le non fonctionnement est signalé par un clignotement (de LED jaune ou rouge) du bouton de départ et un buzzer et il ne se passe rien.
Un RESET de la machine peut être tenté en appuyant sur le bouton Start ou départ pendant 5 à 6 secondes.
Si la machine finalise son cycle ou son opération, il faudrait remettre le bouton de programmation sur la position "FIN" ou"0" ou "Arrêt" puis refaire un test avec le programme de son choix..
Hors dans mon cas ça n'a pas fonctionné. Il paraît que pour faire un tel Resetting il faut disposer une mallette de reprogrammation???? Quel est votre avis?Perso je n'y crois pas .
En final dans mon cas, pour le même cas de non vidange, les causes évoquées ont été:
- un filtre encrassé (plausible OK) la machine était sous garantie,
- d'abord,présence d'un minuscule morceau de plastique souple dans la durite de sortie cuve???
- et ensuite, après remise en fonction de la machine, et un nouvel arrêt, détection d'une mise à la masse de la résistance de chauffage (en programme vidange seul)??, changement de la dite résistance, La résistance enlevée ne présente aucune anomalie de ce type à l'ohmètre??
En conclusion, je pencherai pour une défaillance récurrente du circuit électronique et que le resetting est la solution. encore faut-il être initié pour le faire???

Merci pour vos commentaires
0