Comment installer une chaudière a fioul pour 2maison

totof_60 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 20:17
 Profil bloqué - 1 mai 2015 à 23:14
Bonjour
Je voudrai installé une 2maison de 40m2 sur ma chaudière a fioul qui est deja installe dans ma maison geminox TL 35s qui dispose de 7 radiateurs pour une maison de 75m2
Le problème
J ai installe la maisonnette sur l arrive de mon radiateur de ma cuisine pour les 3 radiateur de la maisonnette mais c moi il fais 22c et dans la maisonnette il fais 16c
Merci

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 351
1 mai 2015 à 21:42
Bonsoir,
Si vous avez fait un piquage sur un radiateur existant , avez-vous tenu compte du diamètre des canalisations de celui-ci ?
Idem pour les TE de réglage si présents ?
Cdlt,
0
Bjr, Ou Comment mettre une 2é maison sur ma chaudière a fioul ??
soit vous traitez votre pb comme une seule et meme maison avec un repiquage au plus près d un radiateur existant. Dans ce cas comme dit Daniel il faut revoir l équilibrage de l ensemble .. inconvénient si la maison 1 est a température le thermostat d ambiance va couper certainement et la maison 2 va cailler ..
soit vous traitez le pb comme 2 maisons individuelles en faisant un repiquage a la sortie de la pompe de circulation sur la chaudière ?? dans ce cas l équilibrage des radiateurs pourra se faire individuellement sur chaque maison. Mais il faudra supprimer le thermostat d ambiance car vous n avez qu une seule pompe de circulation et il faudra poser des robinets thermostatiques partout .. ??
0