Dysfonctionnement réfrigérateur INDESIT SIAA12 - compresseur
Résolu6 réponses
je sais que ca ne fait jamais plaisir a entendre ..attendez d autres avis mais si vous avez toucher au Th ou mal positionné la sonde ?? quand au joint vous l auriez vu ??
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
8 mai 2015 à 07:23
8 mai 2015 à 07:23
Bonjour Icare
Attention c'est un réfrigérateur pas un congélateur.
Depuis le changement du thermostat constatez-vous une formation de glace??? Si vous avez +5° avec un moteur qui tourne en permanence ce n'est pas normal.Mais ce qui m'étonne c'est qu'avant vous aviez les aliments qui gelaient????
Attention c'est un réfrigérateur pas un congélateur.
Depuis le changement du thermostat constatez-vous une formation de glace??? Si vous avez +5° avec un moteur qui tourne en permanence ce n'est pas normal.Mais ce qui m'étonne c'est qu'avant vous aviez les aliments qui gelaient????
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
8 mai 2015 à 09:47
8 mai 2015 à 09:47
Qu'il fasse du givre; c'est normal si le compresseur tourne en permanence.
Maintenant qu'il tourne en permanence avec 5° intérieur, cela m'inquiète, symptôme de manque de gaz. Il descendrait à zéro voire moins, il serait possible que la sonde ne soit pas au bon endroit, mais ce n'est pas le cas.
Cordialement.
Maintenant qu'il tourne en permanence avec 5° intérieur, cela m'inquiète, symptôme de manque de gaz. Il descendrait à zéro voire moins, il serait possible que la sonde ne soit pas au bon endroit, mais ce n'est pas le cas.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
8 mai 2015 à 10:52
8 mai 2015 à 10:52
Merci du retour.
Bonsoir
J’ai Acheté un combiné Indesit couleur silver( ma femme voulait un bel objet dans la cuisine) en janvier 2015 ,il a bien fonctionné pendant 2 ans 1/2 mais depuis quelques temps il fallait régler le thermostat de plus en plus haut ( on comprenait pas que certains aliments moisissent) du coup il tournait en permanence ( super pour un classe A +)
Si se n’est pas de l’obsolescence programmée
Du coup j’ai remonté mon vieux combiné de la cave ( il servait de rangement) mais il fonctionne toujours
J’ai Acheté un combiné Indesit couleur silver( ma femme voulait un bel objet dans la cuisine) en janvier 2015 ,il a bien fonctionné pendant 2 ans 1/2 mais depuis quelques temps il fallait régler le thermostat de plus en plus haut ( on comprenait pas que certains aliments moisissent) du coup il tournait en permanence ( super pour un classe A +)
Si se n’est pas de l’obsolescence programmée
Du coup j’ai remonté mon vieux combiné de la cave ( il servait de rangement) mais il fonctionne toujours
Bjr, soit il est en tarin de se vider soit vous avez un pb sur le circuit a vérifier en atelier
en bref = déchèterie .; il est mort !!
en bref = déchèterie .; il est mort !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personne d'autre pour un avis SVP??
Frigoristes, Techniciens SAV Electro, professionnels, amateurs éclairés...;-)
Merci
Frigoristes, Techniciens SAV Electro, professionnels, amateurs éclairés...;-)
Merci
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
7 mai 2015 à 16:06
7 mai 2015 à 16:06
Bonjour
Voici la vue éclatée de votre appareil.
Si le compresseur tourne en permanence, que la température ne chute pas , effectivement il y a une probabilité que le gaz se soit volatilisé.
Mais nous ne répondons qu"en fonction que ce que vous nous décrivez.
Vous dites avoir changé le thermostat N° B 205???
Cordialement
Voici la vue éclatée de votre appareil.
Si le compresseur tourne en permanence, que la température ne chute pas , effectivement il y a une probabilité que le gaz se soit volatilisé.
Mais nous ne répondons qu"en fonction que ce que vous nous décrivez.
Vous dites avoir changé le thermostat N° B 205???
Cordialement
7 mai 2015 à 15:33
Pour en revenir au sujet, j'ai changé le thermostat hier soir en faisant attention, la sonde est positionnée presque en "butée".. mais comme je l'écrivais, aucune amélioration (le thermostat n'était donc probablement pas en cause).
Le joint n'est pas abimé visuellement c'est vrai, mais il "colle" moins : la porte s'ouvre bien plus facilement qu'auparavant.
Si il y a une fuite et qu'il se vide, je devrais voir doucement la température remonter, jusqu'à ce qu'il ne fasse plus de froid dans les prochains jours non?
Merci en tout cas pour vos interventions.