LV Whirlpool indémontable

Résolu
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 12 mai 2015 à 10:32
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 17 mai 2015 à 19:28
Bonjour, pas moyen de poster mes photos en cliquant sur répondre (peut-être sont elles trop volumineuses ?) J'essaye avec "nouveau sujet" excusez-moi de ne pas suivre la procédure logique...





Les petits morceaux de cartons sont des cales que j'ai confectionnées pour ne pas abîmer le mur, il n'y a pas de vis en dessous. Ni nulle pas ailleurs. J'avais pris la photo vu de dessous pour m'aider au remontage avant ma première réparation (débouchage de la durite du pressostat). Ca ne fuit plus du tout par là à présent.
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon vieux lave-vaisselle :)

20 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
12 mai 2015 à 11:55
Bonjour,

Qu'avez vous comme problème car sur un LV tout se passe dessous sauf le répartiteur sur le côté
0
Profil bloqué
12 mai 2015 à 12:04
Bjr, il n y a rien a démonter.. moi je regarderai plutôt du coté du joint spee de la pompe
et pour le images il fallait faire "Répondre au sujet"
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
12 mai 2015 à 14:52
Bonjour et merci pour vos réponses. Le problème est une fuite du côté arrière gauche entre la cuve et l'habillage (je l'ai surélevé pour voir). Rien ne coule du dessous où on peut voir tous les éléments, ce qui me fait penser que c'est le répartiteur qui est à l'origine du problème et je ne peux pas y accéder par dessous. Pour vous situer l'endroit sur la 2ème photo, la fuite se situe exactement entre le pied réglable et la tôle. Ca coule un peu plus que goutte à goutte et quasiment en continu, peut-être un peu plus lors de la vidange.
0
je pense que vous voulez dire la ou il y a une trace de rouille sur la tole intérieure ?? c est exactement dans l axe du joint de la pompe et de la turbine ?? cela correspond a la partie Gauche de la machine vue face avant porte ouverte et de ce coté la il n y a absolument rien ..
sinon fuite sur une durite et voir si c est en fonctionnement ou non ?? sinon reste un piquage (petit trou) sur la cuve elle meme mais très, très rare..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 12/05/2015 à 19:02
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Sans référence pas de vue éclatée.

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
Modifié par 98Mia le 13/05/2015 à 11:51
Bonjour et merci pour vos réponses,
stf_jpd87, j'avais crée un 1er sujet à cet endroit :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120839323-comment-demonter-panneau-gauche-lave-vaisselle
Ne parvenant pas à poster mes photos avec le bouton "répondre", j'ai essayé avec "nouveau sujet" et ça a fonctionné. Excusez-moi, je remets les références :
Philips-Whirlpool Super Silence 456.
C'est un modèle qui a 20 ans sans affichage digital.
La référence est ADP U56 DW NK340 104070.
Icare95, la trace de rouille qu'on voit sur la plaque de support de la pompe est due à la durite du pressostat qui était bouchée. Je l'ai débouchée il y a quelque temps et ça ne fuit plus du tout à cet endroit. Maintenant ça coule entre entre la cuve et le panneau gauche, il y a un petit espace de 2 cm, je peux y passer les doigts, aucun doute, c'est mouillé. J'ai même fait fonctionner le LV en le sur-élevant de 10 cm et j'ai bien vu l'eau sortir de cet endroit.
La trace de rouille sur la tôle côté gauche est juste en dessous de l'interstice de 2 cm entre la cuve et la tôle.
Ca fuit quasi continuellement pendant un lavage, mais goutte à goutte. Plus fort au moment du remplissage et de la vidange il me semble.
Encore merci pour vos avis et bonne journée à tous
0
Re, je crois que vous n avez pas bien compris mes propos je repète : " la partie Gauche de la machine vue face avant porte ouverte et de ce coté la il n y a absolument rien .. "
et sur le meme coté ; un tuyau de pressostat bouché n a jamais fait de trace de rouille !!
maintenant si vous souhaitez a tout pris enlever le panneau gauche vous achetez une scie sauteuse et vous y allez allègrement a la découpe ..!
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
14 mai 2015 à 11:59
Bonjour Icare,
Non, non, non, je vais choisir de vous écouter....
Que me conseillez-vous ?
Certes, je suis une fille, mais j'en ai réparé des choses dans ma vie, et j'aime ça :)
Ma scie sauteuse m'a servi entre autre, à poser du parquet stratifié, mais je n'ai pas de lame pour découper du métal, lol, donc faire ?
Quand j'ai débouché la durite, j'ai bêtement démonté la pompe de vidange car j'avais du mal à ôter un colliers. C'était bien galère, j'espère ne pas avoir à en repasser par là !
Si je l'ai mal remontée, j'ai quand même pu faire 4 lavages sans aucune perte d'eau, même minime.
Merci d'avance pour votre réponse
0
Profil bloqué
14 mai 2015 à 12:07
Re, ce qui m ennui c est que vous continuez a parler de pb sur le pressostat et de démontage de pompe de vidange qui sont diamétralement opposé l une de l autre et ne peuvent en aucune manière faire des fuites par aspersion! tout au plus du goutte a goutte en permanence ou inondation dans le cas du pressostat ou sa chambre de compression. Hors la on ne voit que des traces de fuites (rouille) que par projection surtout coté motopompe.. le mieux est de la faire tourner en hauteur et de voir ce qui se passe sachant que l eau "coule" (trou dans les durites??)
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
Modifié par 98Mia le 14/05/2015 à 14:06
Je me trompe peut-être dans le nom des pièces. Je remets la photo vue du dessous avec des commentaires + 2 autres, vues de plus près. Avant le débouchage de la durite, il y avait inondation effectivement. Je me demande s'il n'y avait pas 2 problèmes à l'origine. Le pressostat qui remplissait à l'infini quand sa durite était bouchée, d'ou l'inondation (réparé), et autre chose qui suinte. J'avais pris ces photos avant réparation pour savoir comment remettre les choses en place, je peux en reprendre maintenant si ça peut aider (mais c'est lourd à basculer alors si on peut s'en passer...)
En tout cas, c'est cool de ne plus être seule face au problème, encore merci.


0
donc voila un bon dépannage commence par un bon vocabulaire sinon on part tout azimut .. c est bien de la pompe de cyclage dont on parle (la pompe de vidange étant la verte) il y a donc un pb de fuite sur la photo du milieu : a résorber ?? on ne couche jamais une machine sur le coté pour cause da voir de l eau partout mais sur le dos .. et surtout jamais coté pressostat ou chambre de compression pour cause d envoyer de la m... dans les tuyaux (pas très bon quand on est obligé de souffler dedans )
ensuite les traces de fuite qui sont sur le bas du carter de la pompe a savoir si ca vient de la durite ou d un manque d étanchéité du carter/turbine lui meme ??
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
14 mai 2015 à 14:59
Aïe, le carter/turbine ? quèsaco ?
Le pb de fuite sur la photo du milieu semble résorbé (durite débouchée, plus d'inondation par le bas de la porte avant). Je me répète, mais ça a fonctionné nickel 4 fois de suite. J'avais pu me débrouiller en lisant ce que j'ai trouvé sur internet, mais pour un problème plus compliqué, dites-moi franchement si je perds mon temps.
Merci pour le temps que vous me consacrez
0
Profil bloqué > 98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
14 mai 2015 à 17:50
Re, si re-fuite il y a il faut tout recommencer et refaire fonctionner en hauteur moi je ne peux pas identifier si vous etes compétente ou pas .. ou si la réparation a été mal faite ou pas ?? a un moment il faut passer la main .. dépanner c est un métier ca ne s improvise pas forcément .. et par clavier interposé c est pas simple.. sinon voir sav ??
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
Modifié par 98Mia le 15/05/2015 à 14:47
Bonjour,
L'appareil a 20 ans et je crains fort de m'entendre dire "on ne fabrique plus cette pièce, ça vous fera 60 euros pour le déplacement" ou pire encore (cf Darty Envoyé Spécial sur Fr2) : un technicien m'annonce que ça n'est pas réparable alors qu'il s'agit de presque rien et il me propose une ristourne pour me vendre du matériel neuf dans lequel je ne peux investir pour l'instant).
Je vais donc faire une dernière tentative, et après il ne me restera qu'à faire la vaisselle à la main (on n'est que 4, je n'en mourrai pas...).
Mais pourriez-vous encore me dire à quoi sert ce tuyau en plastique transparent qui passe derrère le côté gauche et comment accéder à son autre extrêmité ? J'ai suivi vos conseil et l'ai couché sur le dos pourtant ça a coulé un peu quand même juste en dessous bien que l'appareil soit débranché, ça ne doit pas être normal.
Merci
0
Sans vouloir me mouiller,je pense à un tuyau qui alimente vos bras d'aspersion
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
15 mai 2015 à 16:19
Rebonjour papy35,
Je ne sais plus à quel saint me vouer : Icare95 dit qu'il n'y a rien à gauche.
Peut-être n'y a t-il QUE ça, et dans ce cas, c'est bien ce fichu tuyau qui fuit
Retour à la case départ : comment y accéder ?
Je suis vraiment désolée de vous embêter autant
0
Non vous nous embêtez pas mais difficile de vous diriger car on ne voit pas à quoi il sert,partons du principe qu'il alimente le bras du haut je parle de la partie transparente,l'eau coule au niveau du collier ou vient de derrière.
Le bras tourne ou pas,moi je ferais le test en enlevant le collier,ensuite déboîter le tuyau, prévoir avant un collier neuf et remplacer la partie transparente par un bouchon de liège et serrer
0
Re, pour oter toute confusion c est bien le tuyau plastique qui alimente le bras supérieur .. donc il n y a rien de ce coté a part ce tuyau qui ne peut (en principe) pas fuir sauf si vous avez donner un coup de marteau sur le coté .. vous pouvez y accéder en démontant le dessus (top) pour voir si la fuite vient du joint de cuve ou si c est bien le tuyau qui fuit ou si ca vient du collier en bas avec la durite ???

AHHH si si il y a quelque chose mais très rare pour cause de vétusté = les points de fixation des glissières supérieures sur la cuve elle meme = invisible malheureusement !! ceci peut expliquer que ca fuit par intermittence s il y a des verres ou assiettes devant pas de pb par contre si il y a aspersion d eau ca coule
vous pouvez jeter un oeil en cas de besoin en déboitant le bouchon carré gris (touner1/4tr) de la glissière ; sortir le panier supérieur ; retirer le bouchon plastique arrière de la glissière ; en faisant très attention et en regardant comment sont placé les guides billes acier (2x2 dessus dessous) pour pouvoir les remettre sans pb ; puis voir s il n y a pas d écrou desserré ???
pour remettre la glissière procéder en sens inverse en se rongeant les ongles et avec quelques gros mots ca rentre sans problème..!!
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
15 mai 2015 à 17:59
Un grand merci pour vos réponses :)
Papy35, l'eau ne coule pas au niveau du collier en bas, mais vient de derrière, plus haut. Les 2 bras tournent normalement. Je ne peux pas déboîter le tuyau car je n'ai pas accès à son autre extrémité qui est invisible entre la cuve et l'habillage. (Je n'ai pas compris pour le bouchon de liège).
Icare95, je l'ai refait tourner à midi en essayant d'y voir qq chose et j'ai pu constater que ça coulait nettement plus qu'avant, j'ai du éponger en continu. Ca parait beaucoup pour passer par les trous de fixation des glissières. Je vais peut-être économiser ongles et gros mots.
Par contre je cherche depuis longtemps comment démonter le dessus (aucune vis nulle part sauf 6 derrière le joint qui fait face à la porte avant). Si vous pouviez me dire comment faire, ça me rendrait bien service.
A +
0
Profil bloqué
15 mai 2015 à 18:34
il faut pousser avec un grand coup de poing vers l avant (ou l inverse me rappelle plus) et soulever c est une lumière en forme de trou de serrure
0
Pour nous a distance c'est encore moins facile car rien n'ai visible en photos.

Je pense que votre LV est une antiquité car normalement sur ceux d'aujourd'hui 2 à 3 vis derrière on soulève et on glisse sur l'arrière peut être que le votre on dévisse devant et on soulève.

Mais je ne confirme rien.
0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
17 mai 2015 à 14:00
Me revoilà, bonjour à tous,
J'ai passé mon samedi à boxer le top du LV, fini par casser les 2 ergots arrière en insérant une spatule. A ce moment là j'ai pu constater qu'il y avait un point de rotation devant au milieu : il fallait ôter une partie du système de fermeture de la porte. Puis ça a glissé sans problème vers l'avant.
Mais le tuyau qui alimente le bras supérieur est fortement coudé et on ne peut pas le sortir car le reste de l'habillage est en un seul bloc (côtés et traverses avant et arrière).
J'ai juste resserré l'écrou qui le maintient en haut, et mis la machine en route.
Je vois bien l'eau qui passe dedans (photo). Hélas, cette fois, ça ne fuit pas, pénible les pannes aléatoires !
Mais surtout, ça ne vidange plus : Çà fait un drôle de bruit sourd inhabituel, je dois passer les cycles de vidange en tournant le bouton à la main, et l'eau est resté au fond de la cuve.
C'est grave docteur ?

0
98Mia Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 2
17 mai 2015 à 19:24
Eh bien voilà une journée qui finit bien :
J'ai eu l'idée saugrenue de secouer le tuyau d'évacuation d'eau pendant le cycle de vidange. Il a commencé à vibrer légèment, puis j'ai entendu un petit bruit d'eau de plus en plus fort. Une odeur nauséabonde est sortie de l'évier, et la vidange fonctionne à nouveau. Je suppose qu'il y avait un bouchon de saleté qui obstruait la sortie.
Après j'ai fait 5 lavages complets, pas de fuite. Peut-être le haut du tuyau transparent qui était mal serré ? Je vais quand même la laisser quelques jours en hauteur, desfois que ça recommence...
Je remercie Icare95 pour m'avoir mise sur la voie pour ouvrir le top. Je n'aurais pas pensé qu'il fallait le faire glisser et j'y serais encore.
Merci aussi à Papy35 qui a cru à ma fuite du côté gauche...
Je mets le sujet en résolu, en espérant que ça ne va pas me porter la poisse.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
17 mai 2015 à 19:28
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Grace à la ténacité de 98MIA la panne est résolue Bravo à vous>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0