Tondeuse electrique - fil du condensateur se sectionne

clapidou -  
stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une tondeuse électrique STERLING. Il y a quelques jours, je veux le démarrer mais impossible, le moteur ronronne mais ne se lance pas. j'ouvre le capot et un fil de couper au ras de la fiche du condensateur. je répare (pose d'une nouvelle fiche sertie), je referme, elle démarre, je tonds sans soucis mes 600m2. Une semaine plus tard je veux l'utiliser de nouveau... même soucis... même cause... fil coupé !
j'ai l'impression que l'arbre est un peu dur à faire tourner manuellement.
Si je change le condensateur (20microfarads 450v) cela va-t-il résoudre mon problème ?

d'avance merci.
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 12536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 858
 
bonjour
l'axe force car vous devez avoir un frein qui permet d'arrêter la rotation de la lame rapidement hors alimentation moteur
si le fil se coupe vérifier :
que votre condensateur soit bien coincé ou fixé ;il ne faut pas qu'il bouge pendant l'utilisation de la tondeuse
on ne change un condo que lorsque c'est nécessaire ::hs au capacimètre
1
stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 825
 
Tu as raison, sauf si le fil est coupé au ras. :o((
0
labricole47 Messages postés 12536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 858 > stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
haaaa bien sur ; je me suis basé a çà :
fil de couper au ras de la fiche du condensateur.;souvent condo qui se balade
0
stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 825 > labricole47 Messages postés 12536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ou qui tourne en rond . Bon je sors.
0
stf_jpd87 Messages postés 91740 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 825
 
Bonsoir

Oui car sans condensateur le moteur ne tournera pas.
Il vous restera la vérification du point dur, saletés au niveau des roulements.???
Cordialement
0