Lave vaisselle Siemens SR65E000EU en panne

yanncd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - Modifié par yanncd le 25/05/2015 à 15:39
 papy35 - 18 juil. 2015 à 12:04
Bonjour,
j'ai déjà parcouru le forum et j'ai définitivement besoins d'aide pour réparer ce lave vaisselle.
Lorsque je le met en marche, l'eau commence à être évacuée, puis un fort bruit de pompe se fait entendre. Comme si quelque chose frottait sur l'hélice. J'ai démonté le filtre interne, retiré deux petit caches en plastique et n'ai trouvé aucuns résidus de plastique ou de verre. Le lave vaisselle fait une espèce de cycle puis retentissent les 4 bips de fin de programme. Je constate à aucun moment que l'eau arrive. L'electro valve au robinet ne ronronne même pas. Aucun voyant ne signale un défaut
Merci par avance de votre aide

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
25 mai 2015 à 19:49
Bonjour,

Faites L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Après on avisera
0
yanncd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 23:41
Merci je vais essayer dès demain
0
yanncd > yanncd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
18 juil. 2015 à 11:35
Bonjour,
j'ai enfin fais cette manipulation, pas de fuite en vue.
Le problème persiste.
Merci de votre avis
0
L'arrivée d'eau ne s'amorce pas
0
Bonjour,
j'ai enfin fais cette manipulation, pas de fuite en vue.
Le problème persiste.
Merci de votre avis
0
Maintenant que la partie fuite a été vérifiée,il va falloir s'occuper à vérifier la pompe de vidange.

Déjà avant le démontage mettez une casserole d'eau dans le lv et lancez le afin de voir si tout est bien vidangé
0