Mise à la terre pour une personne électrohypersensible(ÉHS)

solimya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 22:02
 Profil bloqué - 28 mai 2015 à 18:21
Bonjour, je voudrais savoir si une mise à la terre est très diffficile à faire et s'il est préférable d'avertir le propriétaire avant. Faut-il engager un maître électricien pour la faire . Il y a 4 locataires dans la demeure et j'habite le haut. Je voudrais installer uin lit de protection contre les basses et hautes fréquences car je suis électro-hyper-sensible: EHS . depuis 10 mois et je ne dors plus. C'est un lit Baldaquin Faraday double protection. Cette mise à la terre m'enbête. Quelquiun de qualifié pourrais-t-il me répondre. EST- Illégal d'installer ce baldaquin, dans un mmeuble à 4 logements?
A voir également:

6 réponses

Bjr, pourquoi voulez vous que ce soit illégal ?? vous avez déjà une Terre qui est obligatoire sur toute votre installation électrique ainsi que sur vos tuyaux d eau ou de chauffage
alors un baldaquin de plus ou de moins ?? il suffit de le raccorder a votre fil vert/jaune du tableau électrique
0
blux Messages postés 25971 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266
27 mai 2015 à 09:45
Salut,

notre interlocuteur poste a priori du Canada, les normes et branchements ne sont sans doute pas les mêmes que chez nous...
0
Profil bloqué
27 mai 2015 à 10:00
Bon Ok pour le vert/jaune mais meme au Canada ce n est pas la Terre qui manque sur les prises électriques de la maison ??
0
blux Messages postés 25971 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266
27 mai 2015 à 11:52
Je ne sais pas comment est traitée la terre au Canada, pas plus que l'équipotentialité des liaisons.
Il n'y a pas de raison que ce soit différent de chez nous mais je ne connais pas ce type d'installation. Un lit de protection contre basse et hautes fréquences doit certainement avoir des composants spécifiques...
0
je ne vois pas pourquoi .; c est une cage de Fraday .. un simple grillage dessus - dessous..; et éliminer tout ce qui peut générer ce genre d émissions .. téléphone, antennes Hf, micro-ondes, lignes HT, etc mais si tout ceci n est pas présent dans les alentours immédiats c est dans la tête que ca se passe !!
ensuite si les BF passe par les oreilles faut peut etre voir du coté des acouphènes ??
0
blux Messages postés 25971 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266 > Profil bloqué
Modifié par blux le 27/05/2015 à 12:35
Si on parle d'une simple cage de Faraday contre les ondes électromagnétiques, je crains que cela ne soit pas suffisant. Il faut en effet, un tout petit grillage pour éviter que les ondes ne passent (le fameux 'lambda/2').

Le tout est déjà de savoir comment se présente le branchement de ce fameux lit...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584 > blux Messages postés 25971 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par xplom le 27/05/2015 à 13:00
salut blux
double protection ça donne ça
http://www.pbcons-shop.com/product_info.php?language=fr&info=p582_Abschirmbaldachin--Faraday----Einzelbett---DOPPELSCHICHTIG.html

mais ça veux dire quoi ESB?
0
blux Messages postés 25971 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
27 mai 2015 à 13:25
Je n'avais jamais fait de recherches sur ce genre de dispositifs mais c'est vrai qu'une moustiquaire métallique...

Pour moi, ESB a deux significations :

- Electro Static Bar
- Electro Static Brush

Sûrement un truc qui traine pour mise à la terre/équipotentialité via un dispositif trainant au sol si pas de prise de terre...

Et en passant, la limite à 2 GHz laisse passer le wifi, les micro-ondes des fours (qui fuient), les téléphones portables (4G) et tout un tas d'autres dispositifs (DECT, diffusion satellite...)
0
764€ la moustiquaire ?? il a du fric a se faire .. l avantage c est qu on peut dormir les fenetres ouvertes et j'espère que les mailles laissent passer l air ( ?)
Vieux proverbe de grande surface : il faut créer le besoin afin de mieux prospérer.
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 115
28 mai 2015 à 10:38
Bonjour,

Je sais que les descentes de voiture ou marcher sur de la moquette, par temps sec, sont parfois pénibles. Là c'est de l'électricité statique.

Mais pour le ondes électromagnétiques reçues en faible puissance, à ce point là, j'en doute encore et je demande à voir.
(Je ne parle pas de toucher une antenne d'émission où là ça peut cracher de flammes.)
Les ondes électromagnétiques sont partout ! C'est comme l'air !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
28 mai 2015 à 11:53
Re, bien évidemment que les ondes sont partout (tout types de fréquences) de plus il n y a pas d'études sérieuses puisque pratiquement non reproductibles et que les effets dans le temps peuvent variés d une région et d une personne a l autre.. les téléphones portables sont a mon avis bcp dangereux que tout le reste pour cause de proximité du corps .; les lignes HT si la maison est juste en dessous peuvent générer une angoisse surtout par temps humide..
mais quand on voit qu un simple four statique a poser rayonne plus qu un aspirateur ou un micro ondes ?? je demande a voir ..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
28 mai 2015 à 14:22
re
quelqu'un a t'il trouvé un truc pour cette phrase du lien que j'ai posté
Veuillez observer notre note "avis de sécurité et réglementation en vigueur de mise à terre"
0
blux Messages postés 25971 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266
28 mai 2015 à 16:25
rien trouvé sur le site mais comme il semble être une (mauvaise et partielle) traduction d'un site allemand...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
28 mai 2015 à 16:36
dommage j'aurai bien aimé trouver la résistance de la terre conseillée dans leur "note"
va falloir qu'on sache un jour le modèle et la marque de solimya...
0
la résistance ohmique n a que très peu d importance (?) dans le sens ou il n y a pas de courant a transporter électriquement parlant .. on créé simplement un pole enveloppe de "décharge" un peu comme l électricité statique (juste pour la comparaison) autour d'une zone donnée .. comme une voiture par ex sans vitre
la queue de décharge peut allez a la Terre ou sur le rosier de belle-maman c est du pareil au meme !! on transfert la charge .. ailleurs ..
0