évier bouché

patounette60 Messages postés 69 Statut Membre -  
AURELIEN969 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours mon évier de cuisine(2 bacs) se bouche. Je démonte le siphon, je laisse couler dans une bassine,je nettoie et 2 jours après ça recommence avez-vous une explication et surtout une solution ????Merci d'avance

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 759

Boinjour

C'est que votre évacuation est bouchée plus loin
Un coup de "destop" dans l'évacuation.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 689

oui bien la prochaine fois tu viens avec moi voir ce que 3 litres de Destop font pour amplifier le bouchage, faut arrêter la pub ...
pour le bouchage plus loin , je suis d'accord
acide chlorhydrique pour moi
0
stf_jpd87 Messages postés 91552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 759

Je prends note pour la prochaine fois , Je ne fais que suivre la pub.
Bon je sors.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 689

la pub a la TV ,Destop est devenu synonyme de déboucheur pour la ménagère de moins de 50 ans
c'est pas dirigé contre toi
bonne journée
0
patounette60 Messages postés 69 Statut Membre > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
Alors hier j'ai mis de l'acide chlorhydrique je vais bien voir si cela s'arrange ou pas merci pour l'info bonne journée
0
patounette60 Messages postés 69 Statut Membre > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

re : Destop pour la ménagère de moins de 50 ans ??? bon je ne suis pas concernée alors parce que moi c'est + de 60
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 235

Bonjour a toutes et tous
Autrefois j'utilisais un produit pro qui s'appelle debac, je me le procurais chez un grossiste en plomberie. Il est radical. Existe t-il encore ? Je n'en sais rien

0

slt
et bien sauf repasser mon bac, Google n'a rien trouvé sur debac, ils ont du changer de nom depuis 1920 :o)
0
KIDUGUEN Messages postés 13782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 101

Bonjour arrétez avec ces produits surtout si la vidange est en cuivre préferez un débouchage mécanique furet ;;etc
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 675

Salut,
-La soude en paillette n'abîme pas les conduites en cuivre (sauf sur aluminium).
-L'acide sulfurique détruit toutes les matières organique sur canalisation PVC.
-Ces deux produits de doivent pas être utilisés simultanément .
- L'utilisation de protection contre toute projection est obligatoire.
Cdlt,
0
AURELIEN969 Messages postés 47 Statut Membre 12

Bonjour,
Je vous recommande un déboucheur industriel, environ 8 euros chez les fournisseurs pro en plomberie, fic, aubade etc..(acide sulfurique), je débouche des éviers presque tous les jours à Montpellier.
Attention l'acide ne doit pas être directement versé dans l'évier, il faut démonter le syphon et le verser directement dans le tuyau.
Pour ce faire, je fais un montage (sans coller) avec du pvc en 40, de façon à ne pas en mettre de partout.
Voici un lien pour plus de renseignements :

Lien publicitaire supprimé
0