Evacuation bouchée mais le siphon est nickel

Signaler
-
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
J'ai un problème avec mon évier qui est bouché, c'est arrivé du jour au lendemain sans raison apparente (il y en a forcément une.. mais laquelle ?)

Mon évier a tjs mis un peu de temps à s'écouler, mais rien de gênant.
Depuis 2 jours, si je fais couler l'eau tout doucement et à bas débit, elle s'écoule sans soucis.
Si j'augmente le débit (vaisselle, vider une carafe etc..) l'évier reste bouché. Peut-être qu'en attendant 10 mn ça s'écoule, et encore...

J'ai mis 2 fois du destop (1 fois 30 mn et 1 fois 1h), rien n'y fait.
J'ai démonté le siphon, il est propre, rien ne l'obstrue, les joints sont Ok etc.. Le seul truc qui a surement bougé en le démontant c'est un tube noir à l'intérieur du Siphon, qui part de la partie haute au bas du siphon (ou parfois des saletés sont à récolter), il se pourrait même que ce tube soit légèrement tordu, et ne soit plus centré (et plus collé à l'ouverture sur le coté, où l'évacuation se fait vers la tuyauterie)

Par ailleurs, le Lave Vaisselle est relié à cette tuyauterie, et il arrive que ça régurgite un peu dans l'évier quand il tourne.

J'ai regardé comme je pouvais dans le tuyau qui va du siphon à la tuyauterie d'évacuation, RAS.

A votre avis, par quel côté prendre le problème ?
Merci beaucoup.

4 réponses

Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
3 636
Bonjour,
Le destaupe doit être utilisé la veille au soir afin qu'il puisse "travailler" toute une nuit , vous pouvez essayer la soude en paillette (dangereux) dans les mêmes conditions.
Cdlt,
Messages postés
32220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 324
probléme de jardinage Daniel?
Messages postés
14365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
3 636
C'est pour éviter la pub ;=))
Messages postés
32220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 324
;o)
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
314
Bonjour,
Vérifiez que le tube noir dont vous parlez ne vient pas se coller au fond du siphon.
Messages postés
10567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
4 032
Bonsoir c'est peut etre bouché plus loin si vous pouvez suivre son parcourt mettre un té de dégorgement .Ou sinon vous démontez le syphon évier et vous mettez un tuyau d'arrosage vous l'enfoncez un peu et vous mettez la pression .Voir aussi s'il n'y a pas un regard à l'extérieur .
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 918
Si la MAL refoule dans l'evier, c'est que c'est boucher entre siphon MAL et colonne
Oui c'est astucieux de créer un dégorgeoir entre ces 2 point si c'est possible