Débouchage canalisation

Emilie - 11 juin 2015 à 15:04
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 juin 2015 à 16:17
Bonjour,

Après avoir cuisiner, j'ai bêtement jeté mon surplus d'agar agar (dilué dans de l'eau) dans mon évier. Le lendemain, celui-ci s'est solidifié et je pense que c'est ça qui a bouché la canalisation de mon évier.
J'ai essayé l'eau bouillante et les cristaux de soude, ça n'a pas marché. J'ai ensuite mis deux litres de Deskop que j'ai laissé posé tout un week-end, mais ça n'a rien fait non plus... J'ai acheté un furet, mais je n'arrive pas à passer dans les "virages" des tuyaux...
Je suis désespérée, car je suis étudiante et je n'ai pas les moyen de payer un plombier 200€ pour qu'il vienne déboucher la canalisation.. Quelqu'un aurait-il une autre solution svp...?
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 juin 2015 à 16:17
Bonjour Emilie
Un furet pour qu'il rentre il faut le tourner, tout dépend du type de furet a vous avez acheté, le nombre de coudes a passer aussi, et la longueur de la canalisation, l'endroit du bouchon.
Avez vous un bouchon vissé pour degorger, sur cette canalisation. Sur l'horizontale au bas contre le mur ?
0