Voyant orange "super congélation"
Résolu
whedon
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
-
19 juin 2015 à 19:29
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 juin 2015 à 10:48
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 juin 2015 à 10:48
A voir également:
- Voyant orange congelateur
- Congelateur voyant orange reste allumé - Meilleures réponses
- Signification voyant congélateur - Meilleures réponses
- C'est quoi ce voyant orange allumé sur mon congélateur ? ✓ - Forum Electroménager
- Voyant orange congélateur - Forum Electroménager
- Tassimo voyant orange ✓ - Forum Electroménager
- Voyant orange reste allumé de mon congélateur wirpool ✓ - Forum Electroménager
- Ma machine tassimo a le voyant orange - Forum Electroménager
1 réponse
Daniel 26
Messages postés
16999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 441
Modifié par Daniel 26 le 19/06/2015 à 20:10
Modifié par Daniel 26 le 19/06/2015 à 20:10
Bonsoir,
S'agit-il d'une ampoule au néon ou une led ?
Si elle se trouve dans l'inter, cela devrait être une néon, il est étonnant qu'elle soit au carbone elle aurait dû être à couche métal pour des raisons de sécurité (les résistances à couche font office de fusible)
Remplacez la totalité car les électrodes risques d'avoir fondues par une intensité trop élevée.
La résistance doit avoir une valeur de 150 Kohms pour un fonctionnement en 230 V.
Cdlt,
S'agit-il d'une ampoule au néon ou une led ?
Si elle se trouve dans l'inter, cela devrait être une néon, il est étonnant qu'elle soit au carbone elle aurait dû être à couche métal pour des raisons de sécurité (les résistances à couche font office de fusible)
Remplacez la totalité car les électrodes risques d'avoir fondues par une intensité trop élevée.
La résistance doit avoir une valeur de 150 Kohms pour un fonctionnement en 230 V.
Cdlt,
19 juin 2015 à 21:30
C'est bien une résistance en carbone qui a grillé. Je me suis d'ailleurs demandée pourquoi une résistance était soudée à ce câble puis celui-ci soudé au voyant. Je ne peux malheureusement pas mettre de photo car vous auriez pu mieux voir à quoi cela ressemblé. Je ne peux pas changer tout le bouton car des fils sont soudés à l'intérieur. C'est juste cette résistance.
Modifié par Daniel 26 le 19/06/2015 à 22:32
Pas bien besoin d'image, il y à de grande chances que votre bouton soit représenté parmi ceux-là:
http://www.google.com/...
Vous pouvez placer la résistance ailleurs , du moment qu'elle est en série avec la lampe aucun souci.
Mais, orientez votre choix sur une à couche métallique que vous "emballerez" sous gaine thermorétractable.