Stratifié quick-step terne

agniesw Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 10:32
Paul-Bernard Messages postés 47052 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 juin 2015 à 11:31
Bonjour, j'ai choisi de faire poser au sol de toute ma maison en rénovation le stratifié "Quick-step série classique - couleur chêne"

Choisi sous des spots de lumière puissante il était joli. Posé, c'est extrêmement TERNE ET VRAIMENT TRES MOCHE !

Quelqu'un peut il m'indiquer comment le rendre "brillant" et quel produit utiliser pour cela, sachant que quick-step ne conseille que ses propres produits de nettoyage qui ne rendront jamais ce sol brillant !

La seule solution conseillée par tous sur du sol stratifié est le nettoyage à l'eau chaude ! Rien sur une quelconque possibilité de le rendre BRILLANT OU ENCORE DE LE PEINDRE OU QUE SAIS JE POUR M EVITER D'AVOIR A SUPPORTER CE SOL AFFREUX QUE J AI DEJA ENVIE DE CHANGER APRES UN SEUL MOIS DE POSE !

MERCI DE ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCES !

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47052 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 373
23 juin 2015 à 11:31
Bonjour agniesw.

Il existe un produit que l'on trouve en droguerie, appelé "Blindor", fabriqué par Spado. C'est une sorte de cire liquide, applicable au pinceau, ou à l'éponge, qui rendra votre parquet brillant. C'est extrêmement facile d'emploi, non polluant, ça sent bon, et ça sèche vite. On renouvelle l'opération 1 fois par an et on est tranquille. 1 litre couvre environ 30 à 40 m².
https://www.mon-droguiste.com/blindor-jaune-spado,fr,4,BLIJAUSDO.cfm#.VYkm7aNnXms
Deux (petits) inconvénients:
- le prix: environ 20€ / litre,
- le fait qu'on ne le trouve que dans les vraies drogueries (surtout pas dans les grandes surfaces de bricolage), ou sur le net.
Attention: il se peut aussi que vous trouviez ensuite votre parquet trop brillant...

Bonne journée. Cordialement.
0