Cave à vin edison continental

fabrizti21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - Modifié le 3 oct. 2018 à 17:23
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juil. 2015 à 15:18
Bonjour à toutes et tous.
J'ai une cave à vin edison continental CWC119,
Je l'ai branché il y a peu alors que je l'avais depuis 1 ans (elle est garanti pièce 2 ans).
Donc au début elle fonctionnait sans souci. Le compresseur chauffait bien, la "résistance" (serpentin comme sur frigo) derrière la cave chauffait aussi et à l'intérieur de ma cave, cela créait bien du frais.

Mais voila je me suis aperçu il y a quelques jours que l'intérieur de ma cave n'était plus frais du tout alors que la cave semble fonctionner (pas de bip ou de température qui clignote, rien! elle affiche mes 16° habituels sur l'écran mais ce n'est pas du tout le cas).
Alors je regarde derrière la cave et le compresseur tout en bas est brulant, on ne peut même pas mettre la main dessus et la résistance elle n'est pas chaude du tout !
Donc pas de froid à l'intérieur.
J'ai essayé de débrancher plusieurs fois mais rien n'y fait.
J'ai l'impression aussi d'entendre un léger "glouglou" dans le système (je ne me rappelle plus s'il le faisait avant vu qu'elle n'a marché que quelques jours)

Merci de votre aide ... Elle est encore garanti pièce mais les frais de déplacement et main d'oeuvre seraient à ma charge donc je sais pas trop quoi faire..

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
2 juil. 2015 à 13:23
bonjour
oui la réponse de Daniel est dans la logique, mais au bout d'un moment ça va dire stop pour de bon

1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 juil. 2015 à 10:34
bonjour,

si vous ne pouvez pas mettre la main sur le compresseur parce qu'il est brulant, c'est lui le problème, donc je vous conseille d'appeler votre sav,
0
fabrizti21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 10:44
Merci de votre aide .
Effectivement il est très chaud, et le radiateur lui est à température ambiante. Il n'y a pas spécialement de bruit suspect.

Pour le SAV, oui sauf qu'il n'est garanti que pour les pièces, et cela va me couter 65 € de déplacement pour qu'il vienne vérifier qu'elle problème c'est et ensuite de nouveau les heures de main-d'oeuvre quand il revient avec les pièces commandées...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 juil. 2015 à 10:56
pour avoir un tel sav, vous avez du acheter sur le net ..... malheureusement c'est soit sav, soit poubelle !!! car si vous l'emmenez chez un dépanneur cela va vous couter un minimum de 300 - 400 euros
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
2 juil. 2015 à 11:19
Bonjour,
Faites un essais en le branchant 24 h sur un programmateur journalier.
Sur lequel vous aurez fait des coupures d'une 1/2h tout les 1/4h.
(le fonctionnement sera donc d'un 1/4h)
Cela nous permettra de mieux cerner le problème.
Cdlt,



« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3130 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
2 juil. 2015 à 15:18
bonjour,
compresseur bouillant sans échange thermique évaporateur /condenseur
la réponse est toute simple hélas
le circuit réfrigérant est hs
(circuit encombré/ fuite de gaz)
bref seul un frigoriste peut traiter un tel souci via un matériel spécifique qu'il est le seul a posséder ,
perso vous ne pouvez rien faire
désolé,
l'astuce de daniel dans ce cas ne solutionnera rien hélas
par contre
portez (courtoisement) vos doléances auprès du service consommateur du constructeur en demandant une prise en charge de ce souci qui se présente sur un appareil bien trop récent pour justifier une telle panne ,
ce serait bien le diable que vous n'obteniez pas gain de cause
attention dans ce cas cela ne peut se traiter que d'une manière traditionnelle (via un passage par un techno du sav du magasin vendeur )
0