Problème pour dégonfler le surpresseur DAB JET 100 MP
Résolu
elpe
-
4 juil. 2015 à 10:29
labricole47 Messages postés 20682 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 juil. 2015 à 14:55
labricole47 Messages postés 20682 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 juil. 2015 à 14:55
A voir également:
- Surpresseur dégonflé
- Problème surpresseur marche par à coup - Forum Plomberie
- Surpresseur qui se declenche tout le temps ✓ - Forum Plomberie
- Surpresseur voyant rouge - Forum Plomberie
- Pourquoi surpresseur ne démarre pas - Forum Construction et rénovation
- Durée de vie vessie surpresseur - Forum Plomberie
2 réponses
Au repos, appareil sous pression, le manomètre indique 3,4...parfois 2,8.
Quand on fait couler l'eau, l'aiguille du manomètre baisse aussitôt à 1,8 puis regrimpe à 3,4, toutes les secondes.
Je coupe l'arrivée électrique et fais couler l'eau: une petite quantité d'eau coule(la réserve devrait être plus importante), puis s'arrête (ce qui est logique); le manomètre indique alors 0,8.
Je rebranche l'arrivée électrique; aussitôt le manomètre indique 2,8.
Quand je fais couler l'eau, la pompe se met en route une seconde, s'arrête une seconde, redémarre une seconde... et ainsi de suite.Bien entendu l'écoulement de l'eau se fait également par à-coups.
Quand on fait couler l'eau, l'aiguille du manomètre baisse aussitôt à 1,8 puis regrimpe à 3,4, toutes les secondes.
Je coupe l'arrivée électrique et fais couler l'eau: une petite quantité d'eau coule(la réserve devrait être plus importante), puis s'arrête (ce qui est logique); le manomètre indique alors 0,8.
Je rebranche l'arrivée électrique; aussitôt le manomètre indique 2,8.
Quand je fais couler l'eau, la pompe se met en route une seconde, s'arrête une seconde, redémarre une seconde... et ainsi de suite.Bien entendu l'écoulement de l'eau se fait également par à-coups.
stf_jpd87
Messages postés
96915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 969
4 juil. 2015 à 10:36
4 juil. 2015 à 10:36
Bonjour
Que voulez-vous dire par trop de pression (34)????
La pression de la cuve doit être de 200g de bar inférieur à la remise en route de la pompe soit : 1.8 bar pour une mise en route à 2 bars
Ce contrôle se fait pompe arrêtée et robinets ouverts pression de l'eau = zéro.
Dans votre cas la pression sur la valve doit être à zéro.
Que voulez-vous dire par trop de pression (34)????
La pression de la cuve doit être de 200g de bar inférieur à la remise en route de la pompe soit : 1.8 bar pour une mise en route à 2 bars
Ce contrôle se fait pompe arrêtée et robinets ouverts pression de l'eau = zéro.
Dans votre cas la pression sur la valve doit être à zéro.
Modifié par Daniel 26 le 4/07/2015 à 12:24
D'après vos explications , il n'y à pas d'air, (la vessie et au contact de la cuve).
Remettez de l'air, pompe arrêté et robinets ouverts.
4 juil. 2015 à 12:48
J'ai donc débranché le courant, fait couler l'eau, puis (avec diffcultés au début) regonflé la vessie.
et ça marche. Un grand merci des conseils.
Finalement on n'avait pas trop d'air, mais pas assez.
C'est curieux que ce soit arrivé alors que les années passées tout marchait bien; l'avenir nous dira si ce bon fonctionnement est durable.
4 juil. 2015 à 14:48
ce n'est pas une "moquerie" mais les bricoleurs vous le dirons :
tout marche bien ;avant de tomber en panne
4 juil. 2015 à 14:53
d'autres ajouteront que parfois c'est en panne ... avant de marcher
4 juil. 2015 à 14:55