LV Whirlpool ADP 7972 s'éteint et se rallume seul

jacbrico Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 18:54
jacbrico Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 09:53
Bonjour,

Mon lave vaisselle Wirlpool ADP 7972 s'éteint seul au bout d'un temps variable, cela peut être pendant le lavage ou plus tard pendant une vidange etc.

Lors de l'extinction le LV s'arrête et tous les voyants s'éteignent, si l'on attend un certain temps les voyants se rallument et il redémarre. après un premier arrêt le phénomène empire, il peut s'arrête au bout de 1 à 3 mn de fonctionnement et l'attente du redémarrage au lei de durer 3 mn peut durer une demi heure. J'a l'impression que c'est lié à la température atteinte par le LV.

J'ai fait les vérifications suivantes:

Comportement identique sur une autre prise de courant.

J'ai démonté la bloc carte programmateur, pas de trace d'échauffement sur la carte ni sur les contacts du contacteur de mise en marche. Pas de condensateur boursouflé. Le courant passe normalement dans le contacteur de mise en marche ... mais je n'ai pas réussi à faire la vérification alors qu'il s'était éteint seul, pas confortable de tout démonter quand le LV est chaud et plein d'eau!

Il ne semble bas y avoir de faux contact si on remue les fils d'alimentation arrivant du bas de la porte en provenance du cordon secteur.

Comme les fils partant de la carte programmateur vers le bas de la porte sont de petite section et que les fils d'alimentation de grosse section sortant du contacteur repartent vers le bas de la porte sans traverser cette carte, j'imagine qu'il doit ya avoir quelque part une "carte de puissance" et que le problème pourrait se situer là où quelque chose doit chauffer. Quelqu'un sait il si cette carte existe bien, où elle est située et comment l'atteindre?

Toutes les idées sur la cause du problème et les remèdes seront les bienvenues.
D'avance Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
5 juil. 2015 à 08:42
Bonjour

Voir si le boitier n'est pas le bloc de puissance N° 521 0 de cette vue éclatée
Panne difficile à trouver.
Cordialement
0
jacbrico Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 09:53
Bonjour,

Merci stf_jpd87, je vais regarder de ce côté. Selon la vue éclatée cela semble accessible en démontant le petit panneau sous la porte. Je te tiens au courant.

Cordialement
0