Pas de prise de terre dans la salle de bain

luffy91 - 10 juil. 2015 à 01:00
KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 juil. 2015 à 16:12
Bonjour,

Je vais louer un appartement dans un ancien immeuble qui a été achevé en Novembre 1966 (permis de construire Juillet 1963).
Cependant il n'y a qu'une seule prise de terre dans l'appartement qui se situe dans la cuisine.
Cela me pose problème car qu'il me semble que la prise de terre est obligatoire dans les salles d'eau (cuisine et SDB).
D'après l'agent immo cela n'est pas une obligation donc elle se propose de mettre une deuxième arrivé d'eau dans la cuisine plutôt que d'installer une prise de terre dans la SDB (je précise qu'il y a une arrivée d'eau dans la SDB).
Je pense que c'est plus dû à un problème d'argent de la part du proprio pour les travaux car cela lui coûterait moins cher.

J'aurais voulu savoir vu l'ancienneté du bâtiment si le proprio est obligé d'installer une prise de terre dans la SDB?
Si oui, y a t il un texte de loi ou une norme qui confirme cela?

Merci d'avance

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
10 juil. 2015 à 11:38
Bonjour luffy91
La norme ici est celle de 1963, la construction est aux normes, la bailleur n'est pas obligé de modifier quoi que ce soit.
La remise au norme actuelle de l'électricité n'est obligatoire que si une rénovation importante de l'immeuble se fait.
0