Courant sur prise de terre

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015
-
Messages postés
3035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
bonjour je suis nv sur le forum electricien de formation je renove un maison a Florenville j ai fai une nlle prise de terre et mis nv tableau avec diff de 30MA ET 300MA mes diff fonctionnent en 3X220 j ai verifier avec le bouton test et j ai du courant 220 entre2 ph et terre et la troisieme 0 donc phase a la terre donc je coupe diff principale isOle mon tableau fusible et je prend tension sur arrivee compteur et prise de terre et j ai le meme resultat le c ourant viens sur ma prise de terre de l exterieur peux etre voisin comment y rfemedier et pourquoi mes diff ne sautent pas merci je suis dans gaz

7 réponses

Messages postés
81275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
24 795
Bonjour

Si à la sortie de votre compteur principal il vous manque une phase, faites appel à votre fournisseur d'électricité.
En contrôle vous devez avoir 220v entre les trois phases sans vous occuper de la terre.
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015

bjrs on ne c est pas compris j ai mes trois phases a la sortie compteur mais j ai une phase sur ma terre ext qui revient a mon couteau de terre et donc sur mon instalation par mon coffrret fusibles
Messages postés
14557
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
3 802 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015

Bonsoir,
Si votre couteau de terre est bien relié à une prise de terre il devrait s'y trouver 0 Volt par rapport à une terre parfaite et à un neutre..
Il est impossible qu'une phase revienne par une terre, et par quel moyen faites-vous cette observation ?
Vérifiez la continuité entre ce couteau et votre piquet de terre.
Cdlt,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2015