Fenetre pvc en renovation encadrement du bois toujours visible

cedredu13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 07:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 juil. 2015 à 13:04
Bonjour, j ai fait changer 2 fenêtres par un petit artisan. Fenetre en pvc en renovation. Voici le résultat :
- encadrement bois visible à certain moment 1cm (pas de baguette pvc posé) est ce qu ils ne devaient pas couper un peu le bois avant l installation des fenêtres ?)
- vise qui ne sont pas visées jusqu au bout et en biais
- volet roulant qui laisse tjs de la lumière passe car les lattes ne ferment pas complètement
- moustiquaire qui ne se bloque pas d un côté
- une goulotte trop petite a l intérieur on voit les câbles de courant du volet
- morceau de feraille qui ressort du pc fenetre extérieur et un impacte comme rayure de tournevis sur pvc de la 2 ieme fenetre.

J appelle le gérant de l entreprise qui vient 2 jours plus tard constater tout ça. Il ne me propose rien de concret et finit par s énerver et me dire que je ne paye pas le reste de la facture et me menace si il me retrouve. ..

J appelle mon assurance maison pour l assistance juridique qui me dit d envoyer une lettre en recommandée pour demander qu il m écrive par lettre le fait de ne pas payer sous 8 j.

3 semaines après une lettre de lui en recommandée en me disant que j ai refuse toutes ses solutions et que j ai 8j pour payer sinon il m attaque en justice. Je vais rappeler mon assurance demain mais si quelqu un a une idée car je pense que même si pose fenetre en renovation le résultat ne doit pas être dégueulasse. Merci

17 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
19 juil. 2015 à 10:48
Bonjour cedredu13
- Encadrement bois qui se voit...intérieur ou extérieur ? Extérieur rien ne doit se voir, intérieur, il se pourrait que ce soit les couvres-joints, pas tout le monde les enlèvent car peut être que le PVC ne fera pas le recouvrement.
- Vis qui ne sont pas jusqu'au bout et en biais. En biais c'est pas pro mais bon... Pas vissée jusqu'au bout, tout dépend si c'est corps de la vis ou seulement la tête qui sort. La tête c'est normal, on ne force pas sur le montant pour ne pas créer un creux qui tirera sur les gongs. Donc tout dépend de ce que vous appelez pas vissée jusqu'au bout.
- jour entre lattes VR. Certains VR laissent passer du jour lorsque celui ci n'est pas en appui au sol. Dés que l'on commence a le monter, le jour apparait en commençant par le haut, et jour entre toutes les lattes dés qu'il a décollé du sol.
- Moustiquaire qui ne se bloque pas d'un coté. Défaut.
Goulotte trop petit, câble qui se voit. Défaut.
Morceau de ferraille et rayure a l'exterieur. Défaut.
Si on s'est compris, ok. Si doute, des photos de chaque remarques seraient utiles pour une meilleures comprehension.

1
cedredu13 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 11:04
Comment ajouter des photos ? Je pense qu ils ont simplement pose la fenêtre pvc sur l encadrement en bois et que en bas sur le côté l encadrement en bois était plus grand d 1 cm et ils ont laissé comme sa. Et pour cacher le reste de l encadrement ils ont utilisé du joint. Par contre en bas de la fenêtre on ne voit pas l encadrement en bois car le pvc dépasse de 5cm donc on peut casiment en tirant décoller la fenêtre (je parle de l interieur). L entreprise vient de me proposer de mettre des cornières pvc mais qui vont être par dessus.
0