Comment reduire ouverture dans un mur existant ?
noursenpeluche
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
-
13 juil. 2014 à 12:42
Daniel 26 Messages postés 17222 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 15 juil. 2014 à 13:40
Daniel 26 Messages postés 17222 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 15 juil. 2014 à 13:40
Bonjour ,
Je dois remplacer une porte et une fenetre en bois se situant sous ma terrasse suite a une infiltration ayant durée plusieurs années !
Je souhaite mettre des menuiserie pvc standart d ou ma question :
Quel serait la technique a utiliser pour combler l espace entre la porte et le mur et la fenetre ?
Il y aurait environ 10 cm entre la porte et le mur et entiron 25 cm entre la porte et la fenetre
Je dois remplacer une porte et une fenetre en bois se situant sous ma terrasse suite a une infiltration ayant durée plusieurs années !
Je souhaite mettre des menuiserie pvc standart d ou ma question :
Quel serait la technique a utiliser pour combler l espace entre la porte et le mur et la fenetre ?
Il y aurait environ 10 cm entre la porte et le mur et entiron 25 cm entre la porte et la fenetre
A voir également:
- Reduire l'encadrement d'une porte
- Encadrement porte placo rénovation - Forum Construction et rénovation
- Encadrement de porte arrondi - Forum Bricolage / outillage
- Enlever un encadrement de porte en métal - Forum Construction et rénovation
- Poignée de porte impossible à enlever - Forum Divers bricolage et travaux
- Ouvrir une porte sans poignée - Forum Divers bricolage et travaux
4 réponses
noursenpeluche
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
1
13 juil. 2014 à 18:55
13 juil. 2014 à 18:55
Bonjour ,
Le châssis de la porte devrais passer au niveau du plafond si je supprime la traverse en bois supérieur qui était prise sous du béton ( j ai acheté la maison ainsi il y a quelques mois )
Je me pose la question pour la partie colorée sur la dernière photo .
Actuellement , le châssis de la fenêtre et le châssis de la porte sont fixés ensemble.
Il faudrait que je réduise l ouverture du mur afin de pouvoir fixer la nouvelle porte et la nouvelle fenêtre sur le morceau de mur rajoute.....
Mais comment faire et avec quel matériaux ?
Merci d avance
Le châssis de la porte devrais passer au niveau du plafond si je supprime la traverse en bois supérieur qui était prise sous du béton ( j ai acheté la maison ainsi il y a quelques mois )
Je me pose la question pour la partie colorée sur la dernière photo .
Actuellement , le châssis de la fenêtre et le châssis de la porte sont fixés ensemble.
Il faudrait que je réduise l ouverture du mur afin de pouvoir fixer la nouvelle porte et la nouvelle fenêtre sur le morceau de mur rajoute.....
Mais comment faire et avec quel matériaux ?
Merci d avance
13 juil. 2014 à 19:47
Modifié par Daniel 26 le 13/07/2014 à 22:17
Pour plus de compréhension vous pouvez joindre l'adresse de vos images avec vos questions:
http://img4.hostingpics.net/pics/523781projetsousterr.jpg
Votre problème peut être résolu en scellant un piquet béton .
Un autre différent
Puis, essayez d'y joindre une goutte d'eau afin de ne pas pourrir vos menuiseries:
http://www.danialu.fr/blog/wp-content/uploads/2012/03/danialu-dallnet-nez-de-dalle-balcon-eaux-ruissellement-avant-apres.png
dessin
Cdlt,
13 juil. 2014 à 20:17
ouha!
félicitation DANIEL26,superbe croquis,chapeau bas!!
car je n'arrivais pas a comprendre
14 juil. 2014 à 00:04
14 juil. 2014 à 10:45
de parts mes origines latine j'aurais plus penché pour la victoire de l'argentine,mais il faut avouer que l'Allemagne mérite amplement la coupe du monde:félicitation au allemand,
BRAVO!!!
ps:et je t'avouerais sans vouloir trouver des excuses, je ne comprenais pas la question