Formation de givre en bas du congélateur Samsung RSE8jpas ?

Résolu
Salas - 2 mars 2011 à 17:32
 Gangster - 2 déc. 2014 à 08:58
Bonjour je viens de remplacer l'électrovanne de mon congélateur. Je me suis aperçu que le bas du congélateur était recouvert de givre. J'ai donc démonté le cache et j'ai vu 10 cms de givre sur le bas de l'évaporateur. J'ai donc fait un dégivrage pendant 24 h. J'ai testé le ventilateur OK. la continuité de la résistance OK. J'ai tout remonté et relancé tout fonctionne mais hélas le givre se reforme au bas de l'évaporateur. Partie frigo +3° partie congel -18°. Est il possible que l'écoulement de la résistance puisse être bouché. J'ai essayé de tringlé par dedans et par derrière l'appareil je n'y arrive pas. Existe t'il un clapet automatique qui empêche la communication entre la gouttière et le bac de récupération d'eau situé à l'arrière du frigo. Ce frigo congélateur aura 5 ans au mois de mars. Merci de votre réponse à bientôt.
A voir également:

15 réponses

bonjour, c est un refrigérateur américain ,???? quand vous dites que vous avez testé la continuité de la resistance ... vous parlez de la resistance de dégivrage ??? car d'après vos explications on dirait bien quand meme que le problème vient d'un problème de degivrage donc en 1er de la resistance §!!!!!
1