Comment diagnostiquer problème de sonde ou platine ?

ED63 - 4 avril 2011 à 21:13
frederic_bevernage Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 17:45
Bonjour, J'ai des problèmes de dégivrage sur mon combiné réfrigérateur / congélateur américain Whirlpool (ref 8586 402 11001| FRSS2VAF20/0 |SB540W) L'évaporateur se prend en glace. Ayant parcouru ce forum j'ai pu faire quelques testes. J'ai changé le bilame qui est clipsé sur l'évaporateur mais cela n'a rien fait. J'ai testé la résistance de dégivrage en la branchant directement sur le secteur, elle chauffe fort et a une résistance de 0,7 Ohms, donc elle est bonne. J'ai aussi remarqué que le tube d’évacuation relié au réceptacle sous l'évaporateur (eau de dégivrage) était bouché (il ne l'est plus). J'ai remarqué qu'à chaque fois que je démonte le tôle pour accéder à l'évaporateur (pour le dégivrer manuellement en attendant) le haut du conduit d'évacuation est gelé, comme si de l'eau avait un peu coulé mais pas assez vite). Une autre remarque est que le compartiment congélateur est à une température de -25 environ pour une consigne de -17 d'où ma question: Est-ce que le sonde de T° du congélateur fonctionne correctement ? Même quand il fonctionnait correctement il a toujours était très froid... Donc je conclu que le dégivrage ne se fait pas à cause de la sonde qui donne pas la bonne information ou la platine qui n'envoie pas l'ordre de dégivrage à la résistance !! (ou pas assez longtemps, pas assez d'intensité, ...) Voilà où j'en suis, je ne sais pas comment je peux diagnostiquer cette platine pour savoir ce qui ne fonctionne pas (car tout le reste fonctionne très bien, le compresseur se coupe assez longtemps etc..) J'attends avec impatience vos avis éclairés et vous remercie par avance de m'avoir lu. A+ Bruno
A voir également:

20 réponses

Re, Voici à quoi ressemble la carte électronique (platine): http://img508.imageshack.us/i/snap1wt.jpg/ C'est une ITW ISPRACONTROLS Ref 461950275072B VL2 (sur la mienne) CU820001G SW0043R1 en vente ici: http://www.semboutique.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=9199&category_id=6&keyword=frss2vaf&option=com_virtuemart&Itemid=58 Par contre à la réponse "par quoi elle-elle gérée", je ne sais pas... C'est plutôt elle qui gère, non ? A+ Bruno
7