Four qui s'éteint tout seul sur une cuisinière Ariston

Lil - 1 août 2015 à 11:51
 papy35 - 26 août 2015 à 13:35
Bonjour,

J'ai une cuisinière Ariston. Aucune nom de modèle n'est inscrit dessus (aucune aucotollant à l'arrière non plus) mais d'après le manuel qui est à l'intérieur, il doit s'agir d'une C 345 G F ou C 346 GT F ou C 347 G F.

Tout fonctionne bien sauf que depuis quelques jours, lorsqu'on allume le four, il s'allume bien mais s'éteint dès qu'on relâche le bouton.

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il pourrait s'agir du thermocouple. J'ai pris une photo par en-dessous du four et on peut voir qu'il est bien présent mais qu'un coté a l'air un peu abîmé :
http://www.sib.org/IMG_20150729_114645.jpg

Pensez-vous que le problème vient bien de là? Est-ce qu'il est possible de commander la pièce et de la changer soi-même?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Merci papy35 pour la réponse.

Une des extrémités du thermocouple est bien noircie. Je l'ai nettoyée au WD40 mais ça n'a rien changé. J'ai aussi vérifié que les deux extrémités étaient bien exposées au flammes et c'est le cas.

Ce que j'ai constaté, c'est que le "câble" qui est relié à l'extrémité la plus noircie, est en fait un tube (apparemment de cuivre) qui contient un fil. A la jonction entre l'extrémité et le "câble", le tube est cassé et on peut apercevoir un tout petit bout du fil métallique qui est à l'intérieur.

Est-ce que ça précise le problème?
3