Machine à laver Ariston Margherita AAB1 300

noireze -  
 noireze -
Bonjour,
Mon programmateur tourne sans arrêt. L'essorage et la vidange ne se font pas. Pouvez vous m'aider? Merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 792
 
Bonjour,

commencez par vérifiez la pompe de vidange,le nettoyer et voir si elle fonctionne
Après on avisera
0
noireze
 
Merci papy35,je vais aller voir de ce côté
0
noireze
 
après démontage de la pompe qui contenait quelques pièces de monnaie, j'ai relancé un cycle. J'attends la fin pour en être certaine, mais tout semble rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide efficace.
0
noireze
 
Et bien ça n'a rien changé. Le cycle démarre bien mais en cours le programmateur se remet à tourner en continu. Je pense que c'est au niveau du rinçage. Donc je vais surveiller. Mais après que faire?
Merci pour votre aide
0
papy35
 
La pompe de vidange faut la démonter et la vérifier car il suffit pas de la nettoyer parfois il faut aller plus loin dans la recherche.

Voir si l'hélice ne tourne pas sur son axe

voir le 220v arrive à ses bornes ATTENTION PRUDENCE
0
noireze
 
Bon ça se complique pour moi. Du coup j'ai refait des essais à vide. Ca marche.
J'ai re testé en charge et ça a marché. Je ne sais pas ni pourquoi ni pour combien de temps. Mais bon....
Merci encore pour votre aide
0
papy35
 
Bonjour,

si la machine recommence vérifiez l'usure des charbons moteur situé sur l'axe moteur à l'opposé de la poulie.

si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer
0
noireze
 
Ok je garde précieusement votre message mais ça commence à être un peu chinois pour moi. J'espère que je n'en aurai pas besoin.
Merci quand même
0