Rénover un mur tapissé

kiki -  
 kiki -
Bonjour, je suis entrain de rénover une maison, et certains murs, impossible de retire la tapisserie sur le placo, car certainement pas de sous couche avant.
Alors comment rénover ce mur ( je ne sais pas encore si je souhaite retapisser dessus ou peindre. Mais j'aimerais combler les petits trous ou fissures.
Merci

6 réponses

kiki

Je vais donc m'atteler à la tâche mais je vais galerer. Merci en tout cas.
1
jojobrico48 Messages postés 20 Statut Membre 5

Bonjour,

Quand vous dites tapisserie, vous voulez dire papier-peint ?
Dans votre cas le mieux et de re-coller du papier-peint par dessus, mais qu'a une condition que l'ancien papier-peint tienne bien au placo.

Cela vous éviterez de décoller tout le support et de reboucher tout les trous au plâtre, pour ensuite le peindre.

Cordialement
0
kiki

merci pour la réponse.
Oui c'est du papier peint.
J'ai réussi à retirer une première couche de papier peint mais la dernière couche, c'est impossible, j'arrache le placo.
D'ailleurs, en essayant j'ai fait quelques trous dans le carton.
J'aurais voulu rendre nickel ces murs car je ne souhaite pas mettre du nouveau papier peint sur chacun de ces murs, Il y an a que je souhaite peindre.
Je ne peux pas réenduire sur ce papier peint ? D'autres suggestions ?
0
jojobrico48 Messages postés 20 Statut Membre 5

Avez vous essayez de griffer le papier et de l'imbiber d'eau chaude avec une éponge, cela dissous la colle. Attention couper les circuits électriques !
Et avec une decolleuse à papier-peint ?

Vous pouvez essayez de peintre sur l'ancien papier-peint, mais je suis un peu septique du résultat.

Vous avez beaucoup de surface à réaliser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki

Tout a été essayé. Rien n'y fait. J'ai 3 chambres de 12 mètre carré à rénover. Et peindre sur le papier peint on me le déconseille et cela ne comblera pas les petits trous.
0
Paul-Bernard Messages postés 8844 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 652

Bonsoir à tous.

La seule vraie solution consiste à décoller totalement le papier peint, quitte à endommager un peu (le moins possible tout de même) la couche cartonnée du BA13.
Il faut ensuite enduire toute la surface abimée du Placoplâtre, laisser sécher, poncer, dépoussiérer.
On continue avec l'application d'une couche d'apprêt universelle ou spéciale plaques de plâtre, laisser sécher.
Enfin on peut appliquer deux couches de peinture de finition, ou un enduit de finition, ou de la toile de verre à peindre, du papier peint, etc...
L'enduisage vous permet d'avoir un état de surface impeccable, et c'est la seule façon de faire qui le permette.
  • Bonne soirée. Cordialement.
-1