Poser papier peint sans détapisser [Résolu]

Signaler
-
 papidédé -
Bonjour,
Mes enfants rendent un logement en location et pour la remise en état de la cuisine actuellement tapissée en vinyl je dois retapisser.Pensez vous qu'il serait possible de coller la nouvelle tapisserie sans enlever l'ancienne.Je sais bien qu'il faut détapisser mais je n'aurai pas le temps.
Existe t'il une façon de procéder qui conviendrai ?
Merci

2 réponses

Messages postés
11956
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2020
2 603
Bonsoir papidédé.
J'en suis désolé pour vous, mais on ne peut pas retapisser sur du papier vinyle et obtenir un résultat satisfaisant. Soit le nouveau papier ne collera pas, soit la structure de l'ancien papier apparaîtra à travers le nouveau, ou un mélange de ces deux éventualités. Quoi qu'il en soit, le propriétaire ou l'agence refusera cette finition.
Par contre, on peut facilement repeindre du papier peint vinyle, s'il est en bon état ( pas déchiré, pas de trous ), même taché. Deux couches de peinture glycérophtalique, additionnées d'un peu de siccatif pour accélérer le séchage, peuvent être appliquées dans la même journée ( une le matin, la seconde le soir ). Cordialement.
Bonjour. Mon problème est résolu puisque vu la vétusté de la cuisine le propriétaire va la refaire à ses frais avant de relouer.
Par contre il n'a pas apprécié tous les trous de chevilles molly(j'avais enlevé ces chevilles et rebouché à l'enduit)ce qui m'a obligé à repeindre le salon et retapisser une chambre.
Un conseil avant d'utiliser ce type de chevilles pensez qu'il faudra un jour les enlever!!!!!Ces chevilles sont indispensables pour des fixations lourdes,mais il en existe d'autre pour des accrochage légers qui peuvent se sortir sans laisser beaucoup de traces. Si vous devez un jour quitter le logement il est utile de garder les restes de peinture et de tapisserie pour masquer les traces.Attention la pâte à fixer n'est pas facile a enlever sur les surfaces poreuses.
Cordialement.