Comment décoller plusieurs epaisseurs de tapisserie ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 15:45
Je souhaite refaire mon séjour et j'ai commencé à enlever la tapisserie, et là mauvaise surprise : il y a quatre épaisseurs, et même avec le dissoucolle je galère... Auriez vous des idées pour éviter cm² par cm² car j'ai dû faire environ 1/4 de la pièce en 8h00 de travail.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau chaude ,passer à l'Eponge .....le lai se décolle ..;mème avec du vinyle Bon courage aline

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6470 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Si vous n'avez pas de décolleuse a vapeur, prenez de l'eau tiède et du produit vaiselle. Vous avez également besoin d'une grosse éponge souple (comme celles que l'on utilise pour laver la voiture). Faire de la belle mousse avec l'eponge, appliquer sur le papier peint et attendre qu'il absorbe la mousse. Quand c'est fini, faire un essai, pour voir si le papier se décolle déja, sinon renouveller une a deux fois. En géneral il n'en est pas plus nécessaire, ca dépend simplement du papier peint. Et vous n'aurez pas besoin d'autant d'huile de coude, parce que le papier peint s'enlèvera, comme si il etait encore fraichement coller. Croyez moi, je me suis battu avec 7 couches de papier peint, et ca a trés bien marcher.
2
Merci
il faut acheter un produit qui décole et l'appliquer sur le papier au bout de 10 min il n'y a plus qu'a gratter commme avec une seule couche
2
Merci
Tout ce qui a été dit précedemment est valable, mais depuis que mon voisin m'a donné le truc je l'utilise, c'est super. Au lieu de mettre le Dissoucol à l'éponge ce qui goutte par terre, je le mets avec un pulvérisateur de jardin, plus propre et moins fatigant!! Marie-Hélène
2
Merci
bravo!!! très bonne réponse
2
Merci
Merci à tous pour vos réponse : j'ai utilisé un pulvérisateur, du dissoucol, une fourchette et ... beaucoup d'huile de coude !
1
Merci
Il suffit pour cela de prendre une fourchette et de strier le papier sur toute la surface de la pièce. Puis vous pulvérisez de l'eau tiède (type pulvérisateur à plante) sur tout le papier et ensuite seulement vous revenez au départ, vous repulvérisez et là vous commencez à décoller les papiers avec un couteau de maçon. Il existe des appareils pour strier le papier mais assez coûteux. La fourchette fonctionne très bien. Si vous voulez dans l'eau tiède vous pouvez rajouter du décolleur papiers peints. Voilà bon courage !
1
Merci
De l'eau chaude avec du produit de vaisselle, c'est plus économique, et une éponge, laisser imbiber et décoller couche par couche le papier car cela dépend de la nature du papier peint qui est sur le mur. Bon courage
1
Merci
Si c'est du papier vinyl vous pouvez pulviriser tout ce que vous voulez,cela n'aura aucun effet car le vinyl a en surface une couche étanche et tout ce que vous pulvériserez ne pénètrera pas.il faut enlever cette première couche en tirant tout simplement sur celle ci,elle va dédoubler et il ne restera sur le mur la sous couche de papier normal,que vous pourrez enlever en le mouillant,ou avec une décolleuse vapeur.Bon courage
1
Merci
Une decolleuse a papiers peints 'en pret chez tous les vendeurs de papiers a l'occasion de l'achat du papier ou en location . Ce procede vous evite de faire des trous dans le platre ou enduit sous les couches. je fais ca depuis 40 ans Gerard
1
Merci
Louer 1 décolleuse à vapeur , ou acheter du dissoud colle en vente au rayon bricolage et apliquer avec 1 pulverisateur le mélange avec l'eau et décoler avec la spatule et de l'huile de coude , bon courage
0
Merci
Avec de la vapeur et de huile de coude.
0
Merci
Une bonne "décolleuse à vapeur" et de l'huile de coude....