Disjoncteur differentiel qui saute

rjw96 - Modifié par blux le 10/08/2015 à 14:16
blux Messages postés 26009 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 août 2015 à 16:36
Bonjour,
Jai un disjoncteur diff 30mA 40A type A qui saute n'importe quand, Sur le differenciel j'ai un four, plaque de cuisson, des prises dans la cuisine (cafetière, bouilloire etc) et une circuit lumière. Defois il saute juste après je met la cafetière en route, mais aussi dans la nuit quand je utilise pas la cafetière ca saute aussi,
donc j'ai augmenter la talle du differenciel à un 63A mais ça change rien.
Je pensais de mettre la circuit cafetière sur un autre differenciel mais je pensé de demander ici avant
Merci pour votre aide
Robert

1 réponse

blux Messages postés 26009 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
10 août 2015 à 14:16
Salut,

déjà, ce n'est pas trop permis (à l'heure actuelle) d'avoir autant d'appareils sur un seul disjoncteur.
Il devrait y avoir des circuits séparés entre le four, la plaque de cuisson, les prises et la lumière... Est-ce le cas (disjoncteurs divisionnaires ?)

Si le différentiel saute alors que tu as augmenté son calibre, c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part. Recherches pas forcément faciles en perspective... Commence par ne pas laisser branchés les appareils dont tu ne te sers pas pour voir si le problème persiste.
0
Le four plaque de cussion prises etc sont bien sur relie sur un disjoncteurs seul, ils sont pas relier sur le differenciel directement. Jai déjà fait des testes pour une fuite a la terre et il ya rien et j'ai aussi déjà augmenter la taille du diff mais ça change rien
0
rjw96 > rjw96
10 août 2015 à 14:32
Sur des disjoncteurs seules*
0
blux Messages postés 26009 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270 > rjw96
10 août 2015 à 16:36
Le four plaque de cussion prises etc sont bien sur relie sur un disjoncteurs seul, ils sont pas relier sur le differenciel directement
Donc, sur des divisionnaires et qui sont eux-mêmes protégés par un diff, si je comprends bien...

Jai déjà fait des testes pour une fuite a la terre et il ya rien
Tu les as fait avec quel appareil (mégohmmètre) ?
0