Fuite

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
-
 vertbois -
Bonjour, ma piscine est une coque de 8X4 elle a plus de 10 ans, et j'ai remarqué que le niveau d'eau baisse régulièrement depuis quelques jours, et que l'eau est trouble.Est-ce que le fait que l'eau soit trouble ne donne pas une idée sur la localisation de la fuite ? Merci.

5 réponses

bonjour ,
j'ai le même problême ...une méthode pour localiser et identifier la fuite :
-remplir et ajuster l'eau au niveau maxi
-faire fonctionner la filtration et graduellement fermer

-le ou les skimmers ( avec bouchons spécial skimmer )
-regarder si le niveau baisse ( 24 heures )
-ensuite la prise balai( idem bouchon )
-attendre 24 h
- reste la bonde de fond ...

une fois , la fuite identifiée ....soit caméra ou poudre ...soit on creuse ...
Bonjour
Ce n'est pas forcement une fuite,les fortes chaleurs ont provoquées de l'évaporation et modifient la qualité de l'eau

Il faut controler votre taux de PH qui doit etre a 7,2 Sinon traiter avec PH+ ou PH- suivant le résultat de votre analyse

Effectuer un chlore choc et laisser la filtration en permanence jusqu'a obtention de l'eau claire cristaline puis ensuite revenir aux temps de filtration habituel

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015

bonjour, J'ai l'habitude des fortes chaleurs et du phénomène de l'évaporation de l'eau, mais cela ne fait pas baisser le niveau de la piscine de 15 à 20 cm dans l'espace de 24 heures.Merci pour votre réponse.
Ah ok mais vous n'aviez pas dit qu'elle baissait autant , moi je suis en Bretagne ou il fait moins chaud generalement Il y a 15 jours nous avons eu des t° tres elevées et le niveau de ma piscine a baissé mais pas 15 cm en 24 H mais plutot en 5 jours
Pour le reste : qualité de l'eau vous devez quand meme avoir un souci A voir !
Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

Salut!
Pour la fuite, il faut utiliser de la poudre de fluorescéine que tu trouveras sur Ebay. Va voir aussi sur Youtube en tapant fuite piscine et tu trouveras toutes les explications.
J'ai eu un problème similaire en Juillet avec baisse de niveau rapide de l'eau.
La fuite venait du gros joint torique de la pompe. Après démontage de la pompe et remontage en graissant bien le joint (IMPORTANT !), je n'ai plus eu de fuite !
Cdt
merci , ;à priori , la fuite ne provient pas de la pompe , mais d'un skimmer ( probablement joint canalisation ...).il faudra crreuser ..après la saison ...
je fonctionne sans skimmer depuis 2 mois et il n'y a plus de fuites ...
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015

Bonjour le forum,

Astuce rapide à moindre coup,

Vous prenez une bouteille d'eau de 1,5 litres, vous y verser du sirop de fraise ou de grenadine afin d'obtenir une couleur bien rouge.
Vous percez le bouchon avec un petit clou.
Vous arrêtez la pompe de filtration.
Masque et plouf dans la piscine.
Presser la bouteille coloré prêt des skimmer, prise balai, buses de refoulement, bonde de fond et projecteur...
Si la couleur rouge s'échappe de la piscine bingo fuite trouvée,,.

Mimi
merci ...effectivement ..mais à priori j'ai identifié l'origine ....( skimmer , canalisation ) ..
depuis que je fonctionne sans skimmer , plus de fuite ...travaux fin de saison ...