Urgent fuite raccord chauffe eau !

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019
- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 2 janv. 2019 à 13:21
Bonjour, je constate de l’eau sous mon ballon d eau et je suis très inquiète . Est ce dangereux ? Dois je agir en urgence ? Mon ballon peut il exploser ? J’ai une fuite au niveau d un raccord sous mon chauffe eau. C’est un petit bloc qui fuit. On voit la goutte se réformer alors que je viens d essuyer. Je vous remercie de vos conseils. Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
56364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7148
0
Merci
Bonjour

Si la fuite se situe au niveau du bol blanc , c'est l'évacuation qui est bouchée
Si la fuite se situe au-dessus des manettes rouges il n'est pas impossible que votre cumulus soit percé. surtout si plus de 5 ans. A confirmer.

Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
48
0
Merci
Bonjour
Ce n'est pas dangereux rassurez vous la goutte que vous voyez se reformer après essuyage je crois la voir moi aussi sur votre photo a la base d'un réducteur de pression placé a l'entrée du groupe de sécurité

Vous pouvez essayer de resserrer les quatre vis du réducteur sur la partie noire si ca fuit toujours il faudra le remplacer

Cordialement
Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913 -
Bjr, du meme avis a resserrer ou a remplacer !! le plus délicat va etre de trouver le meme entraxe ?? sinon il faudra passer par 1 ou 2 flexibles quitte a poser le réducteur par terre ??
Commenter la réponse de montaco