Etalonnage thermostat réfrigérateur

Casimir21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 14:24
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 20 août 2015 à 14:28
Bonjour,

Sur un frigo/congel Liebheer, à 2 portes et 2 moteurs, suite à son déplacement debout avec des ventouses, pour dégivrage et nettoyage, le congel fonctionne toujours parfaitement, mais le frigo ne faisait plus rien, son moteur de démarrait plus. Un ami est venu voir et a permuté les câbles congel/frigo dans la boite qui est en bas à l'arrière. Le frigo a démarré et est descendu très vite en température négative, mon ami m'a dit que c'était le thermostat du frigo qui était HS. J'ai trouvé la réf. sur internet et l'ai commandé chez un détaillant local. Thermostat neuf changé hier, il m'a semblé que le moteur frigo vibrait, mais aujourd'hui, le thermomètre à mi-hauteur affiche +13° ! J'ai vu sur certains forums qu'il y avait des vis de réglage. Quand je regarde sur le vieux thermostat, du coté opposé aux cosses, il y a une vis affleurante et une autre à l'intérieur. Et quand j'enlève le petit capot blanc du dessous du thermostat, il y a encore une vis. Sur laquelle faut-il jouer pour faire baisser la température, et dans quel sens ?
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 août 2015 à 14:28
bonjour,

ne touchez pas le réglage, il est fait d'usine et très bien fait, ensuite si cela ne fonctionne pas c'est soit vous avez mal placé le thermostat, soit ce n'est pas le bon, soit la panne est ailleurs, mais d'après le diagnostic de votre ami, le thermostat avait l'air en cause, donc voir si vous l'avez installé comme il se doit !!!!

quel est la référence de votre appareil et quel est la référence de votre thermostat ????
0