Pour se débarrasser des mites alimentaires.

Résolu
suisdejainscrite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié par Emilie-Linternaute le 28/09/2016 à 15:35
 Profil bloqué - 22 août 2015 à 10:28
Bonjour,

Je suis un peu dépassée, car, dans ma réserve de produits alimentaires, (pâtes, riz, biscuits, etc... dans des paquets FERMES, soit dans des emballages transparents, soit dans des emballages en cartons, je suis envahie de mites alimentaires. Bien sûr, j'ai posé des pièges à mites alimentaires, qui sont très vite "peuplés". Mais cela me dégoûte. J'ai déjà à deux reprises, tout sorti des éléments (car ces produits sont dans des éléments de cuisine, fermés) pour désinfecter à la javel, et autres produits nettoyants. J'ai jeté nombre de paquets entiers, car les bestioles a la manière des cafards avaient réussi à s'infiltrer quand même.
Constat au retour de vacances !!
Je souhaiterais savoir si réellement il existe un traitement préventif, écolo si possible... Il parait qu'il existe une sorte de revêtement (enduit) à passer dans les meubles, qui repousserait les mites.
Je remercie les personnes qui pourraient m'aider, car, je n'ose plus faire de provisions, et acheter au coup par coup ne me convient pas vraiment, il faut bien avoir un peu de réserve quand même.
Merci encore.
Amicalement
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
22 août 2015 à 09:51
1
suisdejainscrite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 10:01
Oui, je sais Icare, (avez-vous reçu mon mot de remerciement pour le four ?), je sais que Google a réponse à tout. Mais je préfère les réponses "humaines" voire des personnes qui ont subi peut-être le même problème.

Merci pour votre réponse.... Vais retrousser mes manches.... et acheter des bocaux...!!

Bonne journée
0
Profil bloqué > suisdejainscrite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
Modifié par Icare95 le 22/08/2015 à 10:30
oui j ai bien vu votre petit mot mais je n attend pas (ici sur le forum) de remerciements en particulier ..ce sont des discussions libres en fonction des connaissances de chacun a l internaute ensuite de faire sont choix ... vous pouvez aussi sur ce meme forum faire une recherche par mots clé dans la case en haut a gauche ??
Bonne journée !!
0