Comment enlever l'odeur de boules à mites ?

Signaler
-
 elfee -
J'ai reçu un gros coffre de rangement mais malhereusement, il dégage une odeur de boules à mites à la naphtaline !!! J'ai essayé l'eau de javel, le vinaigre, les aérodol de toutes sorte mais rien ne fonctionne...Il y a-t-il un moyen d'enrayer cette odeur ???

6 réponses

L'intérieur du coffre est en bois recouvert d'un genre de papier peint assez mince (Le papier est en partie arraché et les planches de bois sont exposées). J'ai essayé plusieurs "sens bons" solides et en aérosol et même des "air sponges".
J'ai le même problème avez vous trouver un bon moyen d'éliminer l'odeur ??
un jour j'ai reçu une table de nuit ancienne avec une odeur de vieux... Il faut bouillir un litre de lait et le mettre a l'intérieur en fermant bien le meuble et le resortir quand le lait est froid a faire plusieurs fois si necessaire...
je conseillerai d'oter la vielle couche de papier qui doit etre impregné,de bien laisser respirer le bois afin qu'il perde un maximum de son odeur impregné,puis de recouvrir les paroies interieur avec un papier plastifier afin d'emprisonner le restant d'odeur dans le bois. mais deja le fait d'enlevé l'ancienne couche de papier devrait grandemant diminuer les efluves. tenez nous au courant...
il y a aussi un bon truc, c'est de mettre de l'essence de vanille pure dans un petit bol. On place le bol dans le coffre et on referme le couvercle. On laisse quelques jours. L'odeur est absobée par l'essence de vanille et adieu boule à mites!
j'ais jeter le sac a main plus d'odeur de boules a mites.
de quoi est constitué l'interieur du coffre ? (tissu, tapisserie, bois, etc...)
as tu essayé un assainisseur d'odeur ?
BONJOUR , MOI J'AI ACHETER UN SAC A MAIN ET IL EMPESTE LA BOULE A MITES ,
SVP AIDEZ MOI .............