Qui connaît un truc naturel pour éliminer définitivement les mites alimentaires

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Presque tous mes produits sont dans des bocaux en verre, mais elles trouvent sûrement autre choses, je croyais en être venue à bout mais les revoilà ! Avez-vous un moyen de lutter contre les mites alimentaires ?
A voir également:

4 réponses

En ce qui concerne les pâtes ou farines... essayer de les mettre au congélateur comme on peut le faire lorsque des mites ont infesté un manteau de fourrure... Ces bestioles ou leur larves craignent le froid...
merci de votre consille pouquoi pas

Quelques gouttes de laurier noble sur un coton (elles détestent l'odeur).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019

C'est bien, mais si elles sont installées ça n'est pas vraiment efficace ! Il vaut mieux nettoyer à fond avec du savon noir liquide à l'huile de lin (4 cuillères de savon, 1/2 litre d'eau tiède) + cristaux de soude et javel si on veut, ça c'est un mélange qui ne leur plaît pas du tout.

si vos bocaux sont étanches c'est que vos fameuses mites avaient déjà pondu avant la mise en boîte. Soit vous achetez des produits déjà "âgés" ou limites en date, les pâtes, le riz, les céréales ont une durée de vie très limitée s'ils ont été contaminés, en ce qui me concerne cela ne m'est arrivé qu'une fois en 62 ans de vie, mes parents très âgés avaient conservés des féculents dans des récipients plastique et lorsque je les ai ouverts je n'ai retrouvé que de la poudre et quelques charmantes bestioles mortes asphyxées sans doute !
Messages postés
11991
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 300
Bonjour
puisque le sujet reviens
j'ai eu de très bons résultats ;en complément des conseils précédents ,j'ai acheté ceci:
https://www.google.com/search?q=pieges+mites+alimentaires&oq=pieges+mites+alimentaires&aqs=chrome..69i57j0l5.12804j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8