Béton brut

aravise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 24 août 2015 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2015 à 10:01
Bonjour,

Je suis totalement novice en bricolage. Je rénove un appartement et j'ai besoin de conseils.Mes questions sont certainement inappropriées.
J'aimerais obtenir un aspect béton brut pour les murs de la salle de bain. Ils sont composés de briques et sont recouverts de plâtre. J'ai vu qu'il existait des enduits "décoratives" béton brut mais j'ai aussi lu des comptes-rendus négatifs sur ce produit. Que penser? Y a t'il d'autres possibilités (mortier bâtard,....)? Est ce réalisable ou faut il oublier?
Pour le sol est ce aussi possible d'envisager un aspect béton brut et comment le réaliser?

Je vous remercie pour votre attention, vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

pour le mortier bâtard posé sur du plâtre , oubliez ça marche pas
Par contre sur un plâtre sain passer un enduit nouvelle génération décoratif aspect béton c'est possible,mais la mise en ouvre demande un peu de dextérité.et il y a plusieurs techniques de pose,tout dépend de l'aspect fini que vous rechercher les essais sont conseillés avant d'attaquer.

Pour le sol c'est différent, l'enduit ne fonctionne pas (c'est décoratif) et un sol c'est du fonctionnel.il faut recréer un sol,c'est un gros boulot.
Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau...
ça fera un escargot tout chaud!
0
Merci pour ces bons conseils. Je vais donc étudier un peu mieux la question.
Cordialement
0
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 10
20 sept. 2015 à 16:59
Bsr, les choix de chacun se respectent, mais pour une salle de bain, me semble utopique, rien ne vaut une surface lisse pour écoulement des eaux, de la condensation, en parois verticales
0
très bien, merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 10:01
Dans le commerce tu as de très jolis grès noirs façons aspect bruts avec un joint noir tu es gagnant,ça se colle et c'est facile.
0