Volet roulant extér. Velux bloqué dans les glissières latérales

calimero4344 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 14:51
 calimero4344 - 4 sept. 2015 à 18:37
Bonjour,
J'ai une fenêtre de toit Velux GFL-5 (de 1977) sur laquelle est posé un volet roulant extérieur VRL (de 1989) qui, depuis peu, ne descend plus complètement, empêché par le feuillard (de couleur cuivre) situé dans les glissières latérales qui s'est mis à rebiquer sans raison apparente.
A quoi sert ce feuillard qui a l'air de se déplacer avec le volet ? Peut-on s'en passer ?
Où est normalement situé son point d'attache, qui semble avoir lâché ?
Le SAV Velux ne répond pas à ma question : ces matériels n'étant plus référencés car trop anciens, il me conseille d'en changer. Et pourtant, ils sont loin d'être bons pour la déchetterie...
Qui peut me renseigner ?
Merci.

1 réponse

Bonjour,il faut démontrer le coffrage du volet en haut,ton volet doit s accroché sur le cylindre ,il faut descendre ton
Volet dans les rails et ensuite tu le fixe avec les attaches sur le cylindre,voilà c est fait ,bon courage Yves
0
Non, Yves, fausse route.
Les attaches sur le cylindre, ça je connais.
Mais je parle d'un feuillard couleur cuivre d'environ 1 cm. de large qui est situé dans les glissières latérales du cadre du volet, et semble se déplacer avec le volet. Où est son point d'attache ? Peut-on s'en passer ?
0