Telecommande KLR200 Velux

- - Dernière réponse :  Philippe - 17 juil. 2019 à 11:10
Bonjour,

Suite au remplacement de mes piles dans la télécommande de mon Velux, celle-ci maintenant clignote par intermittence (affiche Velux et s’éteint, puis recommence).
J'ai essayé avec des piles normal et rechargeable (pile d'origine) mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème ?
D'avance merci et bonne journée.
Philippe
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14427
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
8
0
Merci
Si il s'agit d'une telecommande utilisant des batteries rechargeable avec un socle de recharge, essayez avec des accus de la meme puissance que ceux d'origine...

C'est comme pour les telephones sans fil, les accus de forte capacite ne fonctionnent pas. Pas plus que des piles, et si vous mettez des accus de capacite legerement superieure, ceux-ci chauffent fortement.
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais le socle de recharge n'est pas branché au secteur, elle a toujours fonctionné avec ces piles, j'ai essayé de mettre des piles de même puissance (Lr6) mais non rechargeable mais rien n'y fait. Je vais essayer de remettre des piles rechargeable neuves car les anciennes sont peut être mortes. D'après vous le problème viendrait de là ?
contrariness
Messages postés
14427
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
8 -
Vous pouvez controler le fonctionnement de la telecommande si c'est de l'infrarouge :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121065578-ma-telecommade-de-clim-ne-fonctionne-plus-malgre-le-remplacement-des-piles#p121065618

Maintenant, entre pile et accus rechargeable.. il y a le modele, bien sur mais aussi la capacite..
Et l'experience que j'ai avec les telephones, c'est que si l'accu n'est pas de la bonne capacite, ca ne fonctionne pas..
Cependant ce n'est peut-etre pas la meme chose avec une telecommande...
> contrariness
Messages postés
14427
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Ok je vais essayer quand même avec des accu de la même marque, merci pour la réponse.
Commenter la réponse de Philippe