Problème volet velux kux 100
tonio92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2015
-
25 avril 2015 à 12:02
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 8 mai 2015 à 21:35
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 8 mai 2015 à 21:35
bonjour,
tout nouveau dans ce forum je vous expose mon problème
j'ai un de mes deux volets velux kux 100 qui ne fonctionne pas j'ai changé les piles des deux télécommandes et j'ai activé les resets derrières celles-ci j'ai activé également le boitier du volet défaillant le volet descend et remonte de quelques centimètres quatre ou cinq fois mais ne réagi pas aux télécommandes
j'ai effectué ces opérations à plusieurs reprises mais rien n'y fait. seul un des deux fonctionne parfaitement. Ces fenêtres et volets ont été installés il y a cinq ans par un professionnel ils ont toujours bien fonctionnés jusqu'à ce jour.
Merci à la personne ou aux personnes qui pourront m'aider à solutionner ce souci >
tout nouveau dans ce forum je vous expose mon problème
j'ai un de mes deux volets velux kux 100 qui ne fonctionne pas j'ai changé les piles des deux télécommandes et j'ai activé les resets derrières celles-ci j'ai activé également le boitier du volet défaillant le volet descend et remonte de quelques centimètres quatre ou cinq fois mais ne réagi pas aux télécommandes
j'ai effectué ces opérations à plusieurs reprises mais rien n'y fait. seul un des deux fonctionne parfaitement. Ces fenêtres et volets ont été installés il y a cinq ans par un professionnel ils ont toujours bien fonctionnés jusqu'à ce jour.
Merci à la personne ou aux personnes qui pourront m'aider à solutionner ce souci >
A voir également:
- Velux kux 100 ou 110
- Telecommande velux kux 100 - Meilleures réponses
- Kux 100 notice - Meilleures réponses
- Transfo velux KUX 100 - branchement en direct ? - Forum Electricité
- Velux avec transfo kux 100 - Forum Electricité
- Reglage velux - Forum Bricolage / outillage
- Fuite velux forte pluie - Forum Charpente, toiture, combles
- Comment faire basculer un velux électrique ✓ - Forum Nettoyage
1 réponse
cs_geryko
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
116
4 mai 2015 à 14:03
4 mai 2015 à 14:03
Bonjour,
"j'ai activé également le boitier du volet défaillant" ça ne veut rien dire ??
Une télécommande semble fonctionner puisqu'elle ouvre un volet.
L'autre télécommande aurait un problème ?
Avec la télécommande qui fonctionne tu dois pouvoir actionner le volet supposé en panne.
(quitte à modifier le codage pour le rendre compatible ?)
Ensuite, il faut quelques outils et mettre "la main à la pâte"
Problème mécanique ? un dur ?
Problème du récepteur de télécommande ou électrique ?
ou aller à Lourdes ! !
Bon courage
"j'ai activé également le boitier du volet défaillant" ça ne veut rien dire ??
Une télécommande semble fonctionner puisqu'elle ouvre un volet.
L'autre télécommande aurait un problème ?
Avec la télécommande qui fonctionne tu dois pouvoir actionner le volet supposé en panne.
(quitte à modifier le codage pour le rendre compatible ?)
Ensuite, il faut quelques outils et mettre "la main à la pâte"
Problème mécanique ? un dur ?
Problème du récepteur de télécommande ou électrique ?
ou aller à Lourdes ! !
Bon courage
8 mai 2015 à 10:23
8 mai 2015 à 21:35
Si j'ai bien compris, le petit bouton blanc fonctionne normalement.
Donc, voir en priorité le récepteur de télécommande qui ne semble pas fonctionner.
Est il bien alimenté ?
Là il faut au minimum un voltmètre, écouter les bruits lors d'une télécommande, y a-t'il un relais qui devrait s'exciter ? etc ....
Bon courage