Je suis nouveau sur le forum. J'ai une machine à laver le linge de la marque Arthur Martin, Electrolux, XC 7 Kg, AWF 1075 avec une ouverture frontale. J'ai lancé un cycle de lavage qui est resté bloqué sur l'essorage; la machine ne fonctionne plus depuis. J'ai ouvert l'arrière de la machine, il n' y a pas de trace de rouille, la poulie du moteur tourne ; par contre, la poulie du tambour est bloquée. J'ai essayé sans succès de dévisser la vis de fixation de la poulie du tambour, même en utilisant du dégrippant.
Puis un membre d un forum m'a conseillé de faire tourner le tambour par l avant de la machine et en secouant un peu le tambour-cuve par l avant la poulie du tambour c'est débloqué .
J 'ai remis en route la machine après un repos de 24 heures avec une petite charge de linge.
Dans un premier temps , le tambour s'est bloqué en faisant un bruit métallique à la fin de l'essorage mais à finit son cycle.J'ai réussi à débloqué le tambour en le secouant un peu. J'ai ensuite passé l'aspirateur dans le tambour.Lors d'un deuxième essai, à vide cette fois ci, la machine, au moment de l'essorage a fait un bruit semblable à un fortement ou un grincement. Le cycle est tout de même allé jusqu'au bout. Par contre,
j'ajoute que la machine ne s'arrête plus toute seule à la fin du cycle.il n'y a plus le clic de fin de cycle.
Ce matin , j ai enlever la résistance chauffante et la durite cuve, il n'y avait rien.Et la poulie du tambour était encore bloqué après 2 cycles d'essorage et en bougeant un peu la cuve-tambour par devant(ouverture frontale)le poulie et du coup le tambour se sont débloqués. Qu'en pensez vous?Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?m aider?
merci d'avance pour votre aide
cordialement
Bonjour Papy35merci de votre réponse. Je pensai également que mon problème venait peut être de la. j ai sortie cuve et tambour de la machine mais désormais j ai un autre problème.On dirait que les 2 partie des la cuve ont été preseés,il n y a pas de boulon. Merci de votre aide.
colt
Bonjour,
merci de votre réponse mais le mien était thermocollé, mais heureusement j 'ai trouvé une chaussette coincée. Bien coincée et bien cachée. Du coup , j ai toute remonté hier mais j ai un nouveau problème au cas ou vous auriez une idée je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur internet.Ma machine à laver ne reconnait plus les fins de cycles.elle redémarre à chaque fois sur le même cycle indéfiniment. Cycle qu'elle fait complètement par contre(eau , lavage, rinçage , essorage, vidange.Autre chose, La porte se debloque instantanelment maintenant lorsque je fais arrêt . Avant il fallait un petit temps d'attente avant le déblocage de la porte.
merci d'avance pour votre aide.
cdt
stf_jpd87
Messages postés96911Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention25 novembre 202427 968 8 sept. 2015 à 07:47
Pour moi il ne reste plus que la carte électronique.
Voir ce reset, si compatible:
reset : appuyer simultanément sur les 2 boutons en bas à droite en tournant le programmateur sur le 6e programme.
La machine procède à une analyse et donne un message d'erreur
code E35, qui correspond en gros à la carte mère...
Remettre le programme à 0.
Après quelques secondes, rebasculez là sur le 1er programme
Fonctionne pendant environ 5 à 10 min durant lesquelles le tambour se remplit d 'eau et bascule de droite à gauche sans arrêt.
Puis elle a sonné comme en fin de programme.Test terminé
Lancez une nouvelle machine
Merci pour votre reponse, malheureusement cette manip n'a pas régler le problème. Est-il possible que le problème vienne du pressostat?Et si oui,
je ne m'y connais pas du tout, comment le tester avec un multimètre?
merci d'avance.
cdt
stf_la sudiste
Messages postés20599Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20228 101 9 sept. 2015 à 14:27
bonjour,
déja avant de chercher à réparer cette machine coté module ou autre, trouvez une solution pour les roulements, vous pouvez soit les changer soit changez la demi cuve (livré avec les roulements) sinon les roulements avec le joint se livre aussi ensuite vous aurez certainement un problème sur le module aussi .... alors dans notre jargon on dit
tout d'abord , merci pour vos réponses.
Deuxiément , je tiens à dire que je n'ai jamais pensé que réparer une machine à laver n'était pas un métier, bien au contraire. Vu le temps que j'ai passé rien que pour sortir la cuve-tambour et pour trouver une chaussette coincée , ne doutez pas que je prends très au sérieux ce métier. Cependant, j 'ai voulu essayer.
Je vais juste reprendre depuis le début, le problème,qui m'a amené à poster dans ce forum.
Après vous répondrez si vous voulez ou pas. Vous m'avez déjà bien aidé et pour cela je vous en remercie.
Je lance une machine, à 30 degrés, je sors puis je rentre chez moi.La, je m'aperçois qu'elle n'a pas finie son cycle.Elle s'est arrêtée juste avant l'essorage . Je relance juste un programme essorage , elle fait un bruit de metal incroyable mais finie tout de même l'essorage.
Le lendemain, je relance un programme , la machine essayé de se lancer , bruit métallique , puis rien ne se passe. Je démonte l'arrière de la machine (la poulie du tambour est complètement bloquée) , la resistanfce, , la pompe cuve pour voir si il n'y aurait pas un objet coincé entre le tambour et la cuve. Je n'aperçois rien; Du coup, je demonte tout, j enlève la cuve tambour afin d essayer de changer les roulements de la poulie du tambour(elle-même qui ne bougeait plus depuis le début de mes problèmes de machine) et la je m'aperçois que mon model de cuve est thermocollé, et que du coup je ne pourrai pas l'ouvrir en deux. A ce moment j'aperçois un truc jaune entre le tambour et la cuve, non sans mal je parviens à extraire une chaussette.Du coup la poulie ne coince plus et le tambour tourne à nouveau parfaitement.
Je remonte tout avec comme base des photos prisent lors du démontage .Je rallume la machine , j'essaie de lancer un programme à 3O et la, ma machine ne reconnait plus la fin du cycle, il n'y plus le bip-bip pour annoncer que le cycle est fini et du coup la porte ne se débloque plus(il faut remettre à 0 le programme pour qu'elle se débloque)et alors le cycle se repette indéfiniment. Par contre pendant le cycle tout se passe normalement.
Quand je lance le programme essorage seul, la machine s'arrête et fait un bip de fin et débloque la porte.
J'ai vérifier les branchements afin de voir si je n 'avais pas inversé des connections et par rapport aux photos prisent et bien à priori ce n'est pas cela mais je ne suis pas expert.
J'ai soufflé dans le pressostat et bouché l'orifice il y a bien les 2 clic successifs , du coup je voulais tenter de le mesurer à l'ohmmètre et la je bloque (oui, mes connaissances sont très limités en électricité)
Voilà , j'espère avoir était assez clair dans mes explications, et je remercie par avance que vous décidiez de me répondre ou non.
Bien vous
cdt
stf_la sudiste
Messages postés20599Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20228 101 10 sept. 2015 à 15:32
voila en effet qui est plus clair, car comme vous l'avez écrit plus haut, on aurait dit que vous aviez les roulements hs .... donc depuis que la chaussette n'est plus là, cela ne fait plus de bruit de ferraille ...
ensuite, elle fait son programme mais ne vidange pas et n'essore pas ???
je m'excuse de ne pas avoir étais plus clair mais beaucoup d'infos à transmettre, je me suis embrouillé.
Et si , elle vidange et essore normalement avec n'importe quel cycle sauf qu'elle ne s'arrête pas. Elle enchaîne sur le même cycle indefiniment.
Je pense avoir une nouvelle information que je suis en train de vérifier. Mais j ai lancé une machine avec prélavage à 90 et là elle s'est arrêtée normalement. Et je ne pense pas qu'elle a prélavé car le cycle n'a pas duré beaucoup de temps.
J ai lancé un programme à 30 avec prélavage pour voir si elle s'arrête ou pas toute seule.
je vous remercie de m'avoir répondu
cdt
et bien la réponse est non, avec option prélavage et programme à 30 elle ne s'arrête pas toute seule. Par contre en programme que essorage ou que vidange, elle s'arrête toute seule tout le temps. Normalement.
cdt
stf_la sudiste
Messages postés20599Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20228 101 10 sept. 2015 à 16:27
d'accord, attendons de voir ce qu'elle fait sur 30°
comme je le disais , option prélavage et cycle 3O degrés, elle ne s'arrête pas. Je n'ose pas relancer tout de suite un cycle à 90 avec option prélavage car je l utilise beaucoup en ce moment afin de voir sur quel cycle elle s'arrête toute seule.
Je n'ai pas d'affichage digital et aucun bouton clignote anormalement.
cdt
bon , et bien j ai relancé tout de même un cycle à 90 avec option prélavage et le cycle ne s'est pas arrêté touts seul. En faite elle essore , vidange un temps et recommence a se remplir d'eau. La lorsque j 'appuie sur pause(bouton départ/pause) et bien la porte se déverrouille alors que en plein cycle si je fais pause, la porte ne se déverrouille pas.Je ne sais pas si cela peut apporter une nouvelle piste
bien à vous
5 sept. 2015 à 12:25
colt